Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de M. > -M- rend hommage à Michel Legrand et reprend "Les moulins de mon coeur" (VIDÉO)
Hommage
lundi 28 janvier 2019 14:34

-M- rend hommage à Michel Legrand et reprend "Les moulins de mon coeur" (VIDÉO)

La mort de Michel Legrand n'a pas laissé indifférent -M-. Invité sur le plateau de "20h30 le dimanche" sur France 2, le chanteur a rendu hommage au célèbre compositeur en reprenant "Les moulins de mon coeur". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
La mort de Michel Legrand a été une grande perte pour le monde de la musique et du cinéma. Pendant 60 ans, il a été l'auteur de nombreuses bandes-sons devenues cultes comme celles des "Demoiselles de Rochefort", de "L'affaire Thomas Crown" et bien évidemment des "Parapluies de Cherbourg", Palme d'Or en 1964. C'est donc tout logiquement que sur le plateau de "20h30 le dimanche", -M- lui a rendu hommage. Invité spécial pour la sortie de son sixième disque, "Lettre infinie", le chanteur a ouvert l'émission avec une reprise émouvante des "Moulins de mon cœur", le titre phare du compositeur disparu. Un hommage très émouvant ! Écrite au départ pour le film "L'affaire Thomas Crown", ce qui lui a valu un Oscar, la chanson est depuis devenue un classique repris notamment par Sylvie Vartan, Claude François, Grégory Lemarchal et plus récemment Juliette Armanet, lors du dernier festival des Cannes.

Michel Legrand, "c'est de la grande musique"


-M- a ensuite évoqué son admiration pour Michel Legrand. « Ça fait partie de ces grandes mélodies. On est en manque aujourd'hui de ces grandes mélodies. Il y a d'autres choses qui se passent aujourd'hui dans la musique, mais cette grace-là, cette intemporalité absolue... On sent que c'est quelqu'un qui vient du classique, de l'harmonie, c'est de la grande musique. On est dans l'art majeur » a déclaré l'interprète de "Superchérie". Laurent Delahousse n'a pas manqué de rappeler que si l'instrument de prédilection de Michel Legrand est le piano, celui de -M- est la guitare : « C'est un bouclier pour moi. Ça m'a permis d’exister quand j'étais adolescent (...) comme une arme poétique. C'est vraiment une maladie la guitare, c'est comme un amour infini ». Le chanteur est donc par la suite revenu sur ce nouvel album qu'il décrit comme « une envie d'intimité et de pudeur à la fois » : « J'avais envie d'être sans masque, je me suis rendu compte qu'en tant qu'auditeur j'aime les chansons directes ». En compagnie de sa fille, Mathieu Chedid a conclu l'émission en chantant "Massaï".


Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Matthieu Chedid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Lettre infinie" de -M- sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP