Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M. > "Lettre infinie" : -M- (Matthieu Chedid) dévoile un nouvel extrait langoureux
Nouveauté à écouter
vendredi 18 janvier 2019 16:30

"Lettre infinie" : -M- (Matthieu Chedid) dévoile un nouvel extrait langoureux

Matthieu Chedid, alias -M-, accélère la cadence à dix jours de la sortie de son nouvel album "Lettre infinie". Le chanteur dévoile la chanson-titre, où l'accompagne sa fille Billie. Ecoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Yann Orhan
Deux ans après s'être entourée de Toumani et Sidiki Diabaté pour l'épopée africaine de "Lamomali", auréolée d'un disque de platine et d'une Victoire de la musique, -M- s'apprête à revenir dans les bacs avec un nouvel album solo, le sixième, à la dimension plus « intime ». Là, caché entre les effusions funk de "Superchérie", le premier extrait produit par Thomas Bangalter de Daft Punk, et la malice enfantine d'un "Grand petit con", se dessine la famille du musicien, au sens propre comme au figuré. Pour ce projet, -M- a fait appel au batteur Cyril Atef et au violoncelliste Vincent Ségal (le groupe Bumcello), ses fidèles compagnons de route, à l'ingénieur son Pierre Boscheron ("Je dis aime"), aux producteurs Pierre Juarez (Lamomali) et Philippe Zdar (Cassius) mais aussi... à sa fille Billie, âgée de 16 ans, dont la belle voix féminine résonne sur pas moins de huit titres. In fine, l'essence même de "Lettre infinie" ne tient qu'en un mot : l'amour ! « Avec "Lettre infinie", je reviens vraiment aux sources de ma passion de la musique, donc à mon père... et les amis de mon père, notamment France Gall et Michel Berger. Je pourrais penser à Jacques Dutronc, Alain Souchon et Laurent Voulzy et plein d'autres : ces gens-là font partie de mon univers » confie -M- sur France Inter. Il dédie notamment le titre "L'autre paradis", co-signé par le parolier Marcel Kanché ("Qui de nous deux ?"), au couple France Gall-Michel Berger.


"Est-ce l'être infini qui me l'écrit ?"


Disponible le 25 janvier prochain, ce nouvel opus riche de 13 pistes sera évidemment défendu sur scène, là où la musique de -M- prend toute son ampleur. Il a vu encore une fois vu les choses en grand : deux résidences parisiennes prévues au Cirque d'Hiver et à la Seine Musicale, une poignée de gros festivals dont les Francofolies, de nombreux Zéniths aux quatre coins de la France et deux concerts événements à l'AccorHotels Arena les 16 et 17 décembre prochains. La billetterie est déjà ouverte ! Durant ces retrouvailles avec le chanteur, le public pourra découvrir en live la chanson "Lettre infinie", qui ouvre et donne son nom à l'album. Elle est désormais à écouter en intégralité. La mélodie, douce et sensuelle, remplit parfaitement son rôle : on entre d'un pas feutré dans cet univers élégant où le corps est souvent sollicité par des guitares rutilantes... -M- le présente en ces mots fredonnés durant le pont : « Une lettre dans la lettre, en quelque sorte. Une page blanche avec au beau milieu un simple M, une simple lettre, celle de l'amour avec des ailes. Sans un mot, tout est dit. Infiniment et pour la vie ». Un programme qui s'annonce alléchant !

Découvrez "Lettre infinie" de -M- :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Matthieu Chedid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Lettre infinie" de -M- sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP