• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M. Pokora > M. Pokora/Tal : écoutez leur duo "Envole-moi", envoyé aux radios
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 15 octobre 2012 10:56
99

M. Pokora/Tal : écoutez leur duo "Envole-moi", envoyé aux radios (màj)

Le 19 novembre, une compilation des chansons les plus populaires de Jean-Jacques Goldman pointera dans les bacs. Produit par My Major Company, ce projet regroupera des artistes de la jeune génération comme M. Pokora et Tal, qui ont enregistré "Envole-moi" en duo. Le titre fait office de premier single et débarquera lundi 15 octobre sur toutes les radios. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Ajoutez un commentaire
Invité
le 12/10/2012, 22:32
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 12/10/2012, 22:33
Citer
Grosse merde immonde
Invité
le 13/10/2012, 00:24
Citer
Maintenant les artistes vont tous nous sortir des albums de reprises.
Car c'est à la mode et sa marche.Malheureusement.
En ce moment il y a cet album, lorie, garou,vincent nicclo, et avant chimène, nolween. Je regrette que les chanteurs français ont peur de proposer de nouvelle chose au risque de se ramasser . Car à part les poids lourds de l'industrie genre johnny, céline, mylène...qui eux vont sortir des albums originaux les autres ne propose rien d'original.Dommage.
faux !!!


Pourquoi faux ? Argumentez
et bien il suffit de regarder les soties d'albums prévues, pour s'apercevoir qu'il n'y a pas que Vos "poid lourds" qui proposent quelque chose d'original !!!


Oui mais alors ils sont moins "populaires" dans la mémoire collective d'un maximum de gens. Les vraies valeurs sûres sont Hallyday, Farmer, Goldman, Dion, Cabrel, Souchon, Clerc, Bruel. Ceux à qui vous pensez n'ont pas la même longévité de carrière et pour certains leurs sorties d'albums ou plutôt leurs ventes restent infimes et ce qui est drôle c'est à ceux-là qu'on remet des Victoires de la musique, nouvelle vague oblige. MDR


+10000. Merci vous avez résumer ce que je pense.
Invité
le 13/10/2012, 00:30
Citer
Maintenant les artistes vont tous nous sortir des albums de reprises.
Car c'est à la mode et sa marche.Malheureusement.
En ce moment il y a cet album, lorie, garou,vincent nicclo, et avant chimène, nolween. Je regrette que les chanteurs français ont peur de proposer de nouvelle chose au risque de se ramasser . Car à part les poids lourds de l'industrie genre johnny, céline, mylène...qui eux vont sortir des albums originaux les autres ne propose rien d'original.Dommage.


Entièrement d'accord. Les valeurs sûres de la chanson française, quand je dis valeurs sûres c'est des chanteurs capables de remplir les Bercy et Stade de France et de sortir des albums originaux sans ce prendre un gros flop. A part Hallyday, Farmer et Dion qui eux se paient le luxe après tant d'années de carrière de nous sortir un album avec des chansons originales, tous les autres ont sombré dans la facilité de la reprise parce que çà marche oui mais jusqu'à quand ?
Même Patricia Kaas, après 2 flops retentissants d'albums, nous refait du Piaf.


+10
Invité
le 13/10/2012, 01:28
Citer
Faut voir... Curieux d'entendre l'album...

Mais je préférerais un nouvel album du maître lui même...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 13/10/2012, 04:18
Citer
Goldman & Goldman ou comment redonner un second souffle aux tubes du patriarche en les faisant recycler par les artistes en vogue auprès du jeune public...
Peu importe le sacrilège du moment qu'on peut se faire du fric sans se fatiguer... Business is business (en famille)... Faut pas gâcher ;)


Sincèrement Goldman n'a pas besoin de la nouvelle vague pour "donner un second souffle à ses tubes". Il est diffusé en radio (c'est sûr pas sur NRJ, Fun Radio ou Sky Rock qui ne nous passe que de la daube commerciale en veux-tu en voilà pour les boutonneux de 12 à 15 ans) tous les jours et sans compter les chansons qu'il a écrites pour d'autres.
Côté fric, Goldman se fait un petit pactole rien qu'en droits d'auteur qu'il touche de la SACEM, alors faut trouver autre chose.
Bonnes reprises ou pas, l'original restera toujours l'original.
Goldman restera Goldman, et si les petits jeunes veulent essayer de reprendre ses chansons c'est bien mais aucun intérêt pour moi. J'ai entendu un extrait du duo de Chimène avec je ne sais plus qui sur "Là-bas" : aucun intérêt. On est loin du duo Goldman/Sirima ou Goldman/Dion.


Même avec une retraite confortable, qui refuserait de jouer les numéros gagnants du Loto si on les lui donnait d'avance ?!!

Comme tout auteur ou compositeur, JJG touche légitimement des droits de la SACEM à chacun des passages de ses titres certes, mais au fil du temps, depuis des années qu'elles n'ont rien de nouveau à soumettre à leurs auditeurs, les quelques radios qui le diffusent encore le font certainement d'une manière de plus en plus espacée.

- Pokora reprend "A nos actes manqués" qui refait un carton... Pourquoi ?

Parce qu'un nouveau public répond présent, (d'abord pour son "trô bô" chouchou) et ensuite parce que n'écoutant pas les radios de "papa", 'il découvre ce très bon titre créé des années avant qu'il ne naisse.

- C'est de nouveau l'essor de ventes et de royalties juste sur une chanson.... Pourquoi ne s'en tenir qu'à une seule et qu'à un seul artiste en vogue ?... A juste titre, le producteur l'a bien compris.

- Les Nrj, Fun Radio ou Skyock que vous qualifiez de daubes destinées aux boutonneux de 12 à 15 ans, sont justement les médias visés pour promouvoir le projet auprès d'un nouveau et jeune public, redonnant ainsi un nouveau souffle à tous ces anciens tubes... Il se trouve que les protagonistes de la compile, les Pokora,Tal & Co de la même génération et à la même clientèle font systématiquement parties de leurs playlists...

La phrase suivante m'a fait sourire parce qu'elle aurait tendance à fair passer le coupable de vos griefs pour la victime :"Goldman restera Goldman, et si les petits jeunes veulent essayer de reprendre ses chansons c'est bien mais aucun intérêt pour moi".
Pourquoi s'en prendre aux petits jeunes ?...
Ces chanteurs de "daubes" (pour vous paraphraser), sont ceux que l'on a signés chez "Major Compagny" pour participer à la compilation.

- Constatant que le projet des reprises en divers duos est produit sous l'initiative de "My Major Compagny" dont le président n'est autre que Michaël Goldman le fils de Jean-Jacques... Tous vos propos tombent à l'eau point par point.
Invité
le 13/10/2012, 05:37
Citer
je n'aime pas cette reprise !!rien ne vaut l'original! il faudra voir pour les autres titres mais je n'achèterai pas l'album!! pas sûr que les fans de la jeune génération l'achètent d'ailleurs!!
just because
le 13/10/2012, 10:34
Citer
atroce, on ne peut même pas se dire que c'est du Goldman tant c'est inaudible
Invité
le 13/10/2012, 11:44
Citer
Maintenant les artistes vont tous nous sortir des albums de reprises.
Car c'est à la mode et sa marche.Malheureusement.
En ce moment il y a cet album, lorie, garou,vincent nicclo, et avant chimène, nolween. Je regrette que les chanteurs français ont peur de proposer de nouvelle chose au risque de se ramasser . Car à part les poids lourds de l'industrie genre johnny, céline, mylène...qui eux vont sortir des albums originaux les autres ne propose rien d'original.Dommage.


Entièrement d'accord. Les valeurs sûres de la chanson française, quand je dis valeurs sûres c'est des chanteurs capables de remplir les Bercy et Stade de France et de sortir des albums originaux sans ce prendre un gros flop. A part Hallyday, Farmer et Dion qui eux se paient le luxe après tant d'années de carrière de nous sortir un album avec des chansons originales, tous les autres ont sombré dans la facilité de la reprise parce que çà marche oui mais jusqu'à quand ?
Même Patricia Kaas, après 2 flops retentissants d'albums, nous refait du Piaf.


+10


kaas fait des spectacles de haut niveau, et boss avec des pros, l'album de piaf est realisé par le compositeur du film de madonna, ses spectacles sont hallucinant dans la mise en scene, et surtout elle va dans bcp de pays (elle a comprit que c'est pas en france qu'elle gagnera du fric)
Invité
le 13/10/2012, 12:03
Citer
Un massacre....

Je te rejoins. Encore a nos actes manqués sa passait mais la non
Invité
le 13/10/2012, 19:52
Citer
un massacre?n'importe quoi!!c'est super ça bouge moi et mon chewi on delire sur cette reprise ça fout trop la peche!!faudrait un peu lever le cul de votre chaise et vous éclatter l'anus les gens...on le sait que ça vaut pas l'unique jjg!!!mais merde quoi!!!
Invité
le 15/10/2012, 11:08
Citer
Invité
le 15/10/2012, 11:27
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 15/10/2012, 11:28
Citer
belle reprise mais heureusement qu'il y a tal car sinon sa serait assez fade sans m pokora sa serait eté mieux.
Invité
le 15/10/2012, 11:30
Citer
je ne vois pas en quoi c'est un massacre la reprise et dans le meme rythme que l'original et tal chante trés bien.

Ajoutez un commentaire

M. Pokora en interview
12/09/2012 - Alors qu'il a repris la route pour la deuxième partie de sa tournée "À la poursuite du bonheur", M. Pokora nous a reçus juste avant de partir pour des vacances bien méritées. Du succès de son album à son rapport à la scène, l'artiste nous fait part de ses impressions mais aussi de la façon dont il souhaite ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Le Trombinews
Madonna : ses 12 looks les plus marquants
Brune ou blonde, sexy ou sobre, en Marilyn Monroe ou en Marie-Antoinette, Madonna n'est jamais vraiment restée la même au cours de ses trente ans de carrière. La star a multiplié les looks pour chacun de ses albums et ses transformations ont pour certaines autant marqué que ses chansons. A l'occasion de la sortie de son douzième album "MDNA", découvrez les douze visages de Madonna.