Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de M. Pokora > 2022 : quelles sont les ventes de M. Pokora avec son album "Epicentre" ?
Charts français
mardi 27 décembre 2022 18 :15

2022 : quelles sont les ventes de M. Pokora avec son album "Epicentre" ?

La page de l'année se tourne et avec elle, celle des classements musicaux de 2022. Pour célébrer ses 20 ans de carrière, M. Pokora a signé son grand retour en novembre avec l'album "Epicentre". Ventes, contexte... Purecharts fait le bilan.
Crédits photo : Instagram

Pourquoi cet album était attendu ?


Tout ce que touche M. Pokora se transforme en or. Auréolé d'un triple disque de platine pour "Pyramide" en 2019, le chanteur a pris du recul, après l'arrêt brutal de sa dernière tournée durant la crise sanitaire, pour profiter de sa famille. Et celui qui chantait son désir de paternité sur le tube "Si t'es pas là" a enfin exaucé son souhait le plus cher, puisqu'il est devenu papa de deux garçons nés de sa relation avec l'actrice et chanteuse américaine Christina Milian. « Avoir eu deux enfants depuis le dernier album "Pyramide", ça a changé l'influence de mes textes, de mes chansons, ce que j'avais envie de raconter, ma manière de me présenter au public et de voir les choses tout simplement » confiait l'artiste de 37 ans dans une interview pour Purecharts, lui qui s'est mis au travail une bonne partie de l'année 2022 pour confectionner son 9ème disque "Epicentre".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et niveau ventes ?


Pour célébrer dignement 20 ans de carrière et de succès, M. Pokora a sorti le 4 novembre le fameux "album de la maturité". A l'image du premier extrait "Qui on est" et son texte humaniste, qui a raflé le prix de la Chanson francophone de l'année aux NRJ Music Awards, l'ancien gagnant de "Popstars" et ex-membre des Linkup a rassemblé une collection de morceaux plus posés, reflet de ce qu'il est aujourd'hui : « Les messages que je fais passer, ce sont ceux que je m'applique à moi-même. Dans "Qui on est", j'invite les gens à profiter ce qu'on a là maintenant, tout de suite, entre nos mains. On ne sait pas de quoi demain sera fait donc profitons-en ».

Soutenu par un public on ne peut plus fidèle (50.000 places se sont vendues en 24 heures pour sa prochaine tournée !), M. Pokora est entré deuxième des meilleures ventes d'albums avec "Epicentre" derrière le rappeur Dinos, avec 18.100 fans au rendez-vous. Un score correct dans un contexte difficile pour le marché du disque où tous les plus gros vendeurs peinent à fédérer. Pour preuve, "Pyramide", son précédent opus, affichait 35.700 ventes en avril 2019 après être entré numéro un. Face à de nombreuses sorties poids lourd en cette fin d'année, entre Jul, Mylène Farmer, Patrick Bruel, Kendji Girac ou Michel Polnareff, M. Pokora a tenté de s'accrocher, et "Epicentre" remonte en 38ème position cette semaine grâce aux fêtes. Après sept semaines d'exploitation, il cumule aujourd'hui près de 40.000 exemplaires vendus, approchant doucement mais surement du disque d'or. Mais, sportif dans l'âme, l'artiste est prêt à une course sur la longueur, lui qui défend actuellement le single "Déjà volé" et qui fera le show sur scène avec "L'Epicentre tour" dès le mois de juin prochain. Assurément, M. Pokora n'a pas dit son dernier mot !
La rédaction
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Purecharts.
M. Pokora en interview
11/11/2022 - M. Pokora signe un retour en pleine forme avec l'album "Epicentre", animé par une volonté de transmettre des messages au public. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur son rôle de porte-voix, sa nouvelle vie de papa, l'évolution de sa carrière entre R&B et variété, et la grande tournée qu'il ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés