Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > "Elle fait fausse route" : M. Pokora répond aux critiques d'Aya Nakamura (VIDEO)
C'est dit !
mardi 08 décembre 2020 11:07

"Elle fait fausse route" : M. Pokora répond aux critiques d'Aya Nakamura (VIDEO)

Invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste", M. Pokora est revenu sur le tacle d'Aya Nakamura, après sa victoire aux MTV EMA. "Je n'ai pas besoin de me justifier" répond le chanteur, qui assure que derrière ce coup de gueule se cache un problème générationnel. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran C8 / Bestimage
Deux artistes pour deux générations ? C'est en tout cas ce que pense M. Pokora. Invité de "Touche pas à mon poste" ce lundi soir, le chanteur est revenu sur l'annulation de sa tournée, ses coups de gueule contre le gouvernement, son concert livestream prévu ce mardi soir ou la dernière cérémonie des NRJ Music Awards et son manque de stars internationales. Mais surtout, l'interprète de "S'en aller" est revenu sur la polémique autour d'Aya Nakamura. Cette dernière s'était emportée sur Twitter suite à la victoire de M. Pokora aux MTV EMA, considérant qu'il « n'est même pas dans le top 10 ». Si elle s'était ensuite expliquée sur ce coup de gueule, assurant qu'elle avait « juste posé une question », M. Pokora n'avait jusqu'alors pas pris la parole sur cette mini-polémique. Jusqu'à hier soir.

"Le top 10 physique, j'y suis depuis 17 ans..."


« Elle fait fausse route. Après qu'elle mérite [de gagner], ça il n'y a aucun problème » a lancé M. Pokora sur le plateau de TPMP, avant de rappeler que sa carrière à lui dure depuis près de 20 ans : « Là où elle a fait une erreur, c'est quand elle parle de top 10. C'est quoi ? Le top 10 streaming ? Non, le top 10 streaming je n'y suis pas. Par contre, le top 10 physique j'y suis depuis 17 ans, le top 10 de remplissage de tournées, j'y suis depuis 17 ans ». Pour le chanteur, cette polémique relève surtout d'une opposition entre deux générations : « Un public d'une génération qui a commencé en 2003 et un autre qui est là depuis trois ans, qui est très stream. Le problème du public streaming, c'est qu'il y a beaucoup de touristes. Ils ont un abonnement, ils cliquent. C'est le buzz du moment, donc elle a beaucoup de gens qui l'écoutent, ça c'est une certitude... Mais quand on vend 500.000 albums dont les 3/4 sont en streaming, on ne peut pas se garantir que c'est 400.000 super fidèles qui vont voter. Moi quand j'en ai 300.000, ce sont 300.000 qui votent comme des brutes. Ce n'est pas une question de qui cartonne le plus mais [celui qui a] le public le plus motivé et mobilisé qui gagne ».

Pour autant, M. Pokora ne se sent pas blessé par les critiques d'Aya Nakamura. « Je n'ai pas besoin de me justifier. Est-ce que j'ai encore besoin de me justifier après 17 ans de chiffres que je fais ou pas ? » conclut-il. Son succès public en est la preuve puisqu'il a reçu un triple disque de platine pour son dernier album "Pyramide", sur le plateau de "Touche pas à mon poste". De son côté, Aya Nakamura n'a pas encore réagi à ses propos.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés