Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > M. Pokora se confie : le succès, devenir papa... "Le meilleur reste à venir"
C'est dit !
samedi 21 décembre 2019 11:00

M. Pokora se confie : le succès, devenir papa... "Le meilleur reste à venir"

L'album "Pyramide" est l'un plus gros succès de 2019, sa tournée cartonne et il sera bientôt papa de son premier enfant. M. Pokora fait le point sur l'année folle qu'il vient de vivre sur RTL : "On se dit aussi que ça vaut la peine".
Crédits photo : Virginia Arcaro
L'année 2019 aura été faste pour M. Pokora. Après une pause médiatique d'un an prise pour se ressourcer après l'énorme succès de "My Way" (600.000 ventes), le chanteur a signé son grand retour au mois d'avril avec "Pyramide". Un huitième album qui lui a permis d'ajouter quelques tubes de plus à sa collection ! Entre "Les planètes" et "Tombé", le carton du téléfilm "Le premier oublié" sur TF1, dans lequel il a fait ses premiers pas d'acteur aux côtés de Muriel Robin, son sacre aux NRJ Music Awards et le lancement de sa tournée pharaonique, prolongée jusqu'en septembre 2020 avec un troisième concert à l'AccorHotels Arena, l'artiste de 33 ans a occupé le devant de l'actualité. Grâce à une réédition de "Pyramide" enrichie de huit morceaux, M. Pokora vient d'ailleurs de franchir le cap symbolique des 200.000 ventes et de glaner une double certification de platine.

"J'ai un peu l'impression de faire partie des familles"


Un succès qu'il savoure à sa juste valeur, comme il le confesse sur les ondes de RTL. « De se dire que finalement le meilleur reste à venir et n'est pas passé, c'est plutôt réconfortant. Ça fait chaud au coeur. On se dit aussi que ça vaut la peine cette vie-là, tous les sacrifices que je fais pour pouvoir être là, faire ma tournée, ma famille à Los Angeles, faire les allers-retours pour essayer de contenter tout le monde » analyse M. Pokora. Pour le chanteur, qui débutait sa carrière en 2003 dans l'émission "Popstars", le plus gratifiant est de voir le lien qu'il a tissé avec les Français perdurer : « J'ai un peu l'impression de faire partie des familles en France, parce que j'ai grandi finalement sous le regard des gens. Cela fait 16 ans qu'ils me voient évoluer, réussir ou échouer en fonction des projets ».


Le plus grand des défis attend désormais l'ex-coach de "The Voice" : M. Pokora s'apprête à devenir parent d'un petit garçon avec sa compagne, la chanteuse américaine Christina Milian. Un bouleversement qui va naturellement l'obliger à repenser et aménager son planning pour ne rien louper des premiers pas de son enfant. Et qui offre une autre perspective à son single "Si t'es pas là", écrit par Slimane ! Dans cette tendre ballade, M. Pokora évoque justement son désir de devenir père : « Je parle de l'enfant que je n'ai pas, puisqu'au moment où on l'écrit, je ne savais pas que j'allais être papa. C'est ça qui est encore plus dingue, c'était une déclaration à l'enfant que je n'ai pas et ça devient une déclaration à l'enfant que je vais avoir ». Et le chanteur de souligner ce joli coup du destin : « Elle prend encore plus de sens et elle est encore plus touchante ».

Regardez le clip "Si t'es pas là" de M. Pokora :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
13/04/2019 - M Pokora nous emmène au sommet de la "Pyramide" avec son nouvel album. L'artiste se confie à Pure Charts dans une interview où il évoque sa pause après le succès, la solitude permanente des artistes, sa vie privée qu'il aborde en chanson ou encore sa collaboration avec Slimane et sa prochaine tournée. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP