Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M. Pokora > "Seul" : M. Pokora évoque la solitude et les réseaux sociaux sur un nouvel extrait
Nouveauté à écouter
mercredi 10 avril 2019 14:17

"Seul" : M. Pokora évoque la solitude et les réseaux sociaux sur un nouvel extrait

A quelques jours de la sortie de "Pyramide", M. Pokora dévoile un nouvel extrait intitulé "Seul". L'occasion pour le chanteur de flirter avec des sonorités urbaines et l'auto-tune, sur ce titre évoquant les réseaux sociauxx et la solitude. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
« Un retour aux sonorités qu'il affectionne, aux gros sons pop-urbains et ballades aux mélodies puissantes » : voilà comment est décrit "Pyramide", le huitième album de M. Pokora. Trois ans après l'énorme succès de "My Way" et ses 600.000 ventes au compteur, le chanteur va créer l'événement avec la sortie de son nouvel album ce vendredi. Un nouvel opus « qui regorge de hits ultra efficaces » comme le premier single à succès, "Les planètes", titre électro-funk qui rappelle The Weeknd. Derrière ce nouvel album se cache un visuel aussi spectaculaire que futuriste face auquel l'artiste ne cache pas sa fierté dans les colonnes de Télé 7 Jours : « Musicalement, j'avais besoin de créer. Je pense que je présente aujourd'hui mon meilleur album en français ».

"T’as beaucoup de J'aime et très peu de gens qui t'aiment"


A quelques jours de la sortie du disque, M. Pokora tease ses 1,9 million d'abonnés en dévoilant sur Instagram un extrait inédit de la chanson "Seul". Comme son titre l'indique, il évoquera la solitude, l'une des thématiques que l'on retrouve au coeur de ce disque. Sur des sonorités urbaines et afro, M. Pokora confie ses doutes face aux nouvelles technologies, la solitude et les réseaux sociaux. Sous auto-tune, il clame : « L'époque a changé nos rêves (...) Tu veux un filtre pour maquiller tes peines / T’as beaucoup de J'aime et très peu de gens qui t'aiment / Il faut trouver l'angle pour qu'on te trouve plus belle / Après quoi on court ? / Plus y'a de monde autour, plus je me sens / Seul, seul seul ».

"Seul" devrait résonner lors de la prochaine tournée de l'artiste, l'imposant "Pyramide Tour" qui fera notamment escale à l'AccorHotels Arena, le 26 novembre 2019. Un nouveau spectacle que M. Pokora confectionne depuis longtemps : « Mon truc c'est la scène. De performer, chanter, danser. L'aboutissement c'est d'aller sur scène. Il y aura des danseurs, des musiciens, un gros décor… Vous imaginez bien qu'avec le "Pyramide Tour", le décor va être pharaonique ». Finira-t-il en beauté au Stade de France ? Il lui reste 18 mois pour honorer un pari qu'il avait fait, souhaitant vouloir remplir l'arène de Saint-Denis avant ses 35 ans : « Si l'album marche très bien, ce sera peut-être pour cette fois. Mais je ne veux pas les faire les choses à moitié, alors je préfère être patient. Mais oui, c'est toujours un objectif que j'ai ».

Théau Berthelot
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "My Way" de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
13/04/2019 - M Pokora nous emmène au sommet de la "Pyramide" avec son nouvel album. L'artiste se confie à Pure Charts dans une interview où il évoque sa pause après le succès, la solitude permanente des artistes, sa vie privée qu'il aborde en chanson ou encore sa collaboration avec Slimane et sa prochaine tournée. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP