Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > M Pokora répond aux critiques sur son album de reprises de Claude François
C'est dit !
vendredi 21 octobre 2016 10:40

M Pokora répond aux critiques sur son album de reprises de Claude François

M Pokora est de retour aujourd'hui avec "My Way", un album de reprises de Claude François. Mais les nouvelles versions du chanteur ne font pas l'unanimité, alors l'artiste a eu envie de répondre aux critiques. "On ne se rend pas compte du risque que ça représente" confie-t-il.
Crédits photo : Abaca
Aujourd'hui, M Pokora fait le grand saut en publiant son premier album de reprises, "My Way", qui s'attaque au répertoire de Claude François. Rassuré par le succès de son précédent disque "R.E.D", le chanteur n'a pas hésité à prendre des risques. « C'est une idée qui me trottait dans la tête parce que j'adore ses chansons. J'ai laissé mûrir le projet et je me suis lancé » vient-il de confier à Télé Loisirs, ne s'attardant pas sur les nombreuses critiques dont il a pu être l'objet. « Dès que l'info a commencé à fuiter, ça n'a pas manqué : tous les spécialistes me sont tombés dessus » a-t-il regretté. Mais M Pokora a eu envie de rappeler à ses détracteurs que déjà dans le passé, il leur avait donné tort : « Ceux qui m'avaient reproché de faire la reprise de "A nos actes manqués" de Jean-Jacques Goldman ne se rendent pas compte du risque que ça représente. Je m'expose aux critiques, à mon public qui me suis dans un délire et qui pourrait s'y perdre. Ça prouve que ça n'est pas opportuniste ».

"On a dit que ce serait le plus gros bide de ma carrière"


En 2011, l'idée que M Pokora reprenne Jean-Jacques Goldman pour décrocher un tube de l'été avait aussi surpris. « A la sortie du single, on a dit que ce serait le plus gros bide de ma carrière. Il est resté n°1 pendant huit semaines et tout le monde dansait dessus, y compris mes détracteurs. C'est même devenu un des plus grands moments de mes concerts ! » a rassuré le nouvel interprète de "Belinda". Il est vrai que les différents extraits de son album "My Way", comme "Belles ! Belles ! Belles !" ou "Alexandrie Alexandra", n'ont pas calmé les critiques, bien au contraire. Mais peu importe pour M Pokora ! « Zéro pression ! Bien sûr, je ne ferais jamais l'unanimité. Mais quand je chante "Ces années-là" sur les plateaux télé et que je vois la réaction des gens, ça me rassure. Cet album, je l'ai fait avec le cœur » vient-il de déclarer, persuadé que ce sera « le feu » durant sa prochaine tournée en 2017.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "My Way" de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
17/12/2016 - Pour célébrer les belles ventes de son album "My Way", M Pokora a répondu aux questions de Pure Charts. Une interview qui sera découpée en trois vidéos pour trois thèmes. Dans la première, l'artiste évoque le succès mais aussi les doutes qui ont d'abord entouré son projet lors de sa genèse. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP