Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de M. Pokora > "Toi et le soleil" : M Pokora reprend Claude François sur un air de Jimmy Cliff
Nouveauté à écouter
jeudi 20 octobre 2016 14:22

"Toi et le soleil" : M Pokora reprend Claude François sur un air de Jimmy Cliff

Tout au long de la semaine, M Pokora a dévoilé les extraits de son album de reprises de Claude François. Place aujourd'hui à "Toi et le soleil", une adaptation de "I Can See Clearly Now" de Johnny Nash, rendue populaire par Jimmy Cliff. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
M. Pokora ne laissera pas passer sa chance. Habitué à aligner les succès depuis le début de sa carrière, débutée en solo avec "Showbiz (The Battle)" en 2004, le chanteur se transforme désormais en héritier de Claude François. « Il est le seul en France à allier le chant et la danse, le show et la musique » a confié Claude François Junior, le fils de Cloclo, impliqué durant le processus créatif de son album de reprises "My Way". Attendu demain dans les bacs et sur les plateformes digitales, le disque est un pari risqué pour M Pokora qui a décidé de moderniser le répertoire chargé en tubes populaires de Claude François, avec des sonorités d'hier et d'aujourd'hui. Après le single "Cette année-là" revisité en mode funky et la reprise tropical house de "Belinda", le chanteur dévoile chaque jour un extrait de ses reprises inattendues.


Depuis le début de la semaine, M Pokora a donc bousculé les fans de Claude François en dévoilant les nouvelles versions de "Alexandrie Alexandra", "Belles ! Belles ! Belles !" ou "Soudain il ne reste qu'une chanson". A un jour de la sortie de l'album "My Way", l'artiste dévoile le dernier extrait de sa collection : "Toi et le soleil". Et le public connaît bien cet air puisqu'il s'agit d'une reprise de "I Can See Clearly Now" de Johnny Nash, popularisée ensuite dans le monde entier par Jimmy Cliff et réinterprété à de nombreuses reprises, notamment par Ray Charles ou même Elsa sur un texte d'Etienne Daho, sous le nom de "Eternité".

Claude François avait lui-même adapté ce standard sur le 45 Tours du même nom, "Toi et le soleil" sorti en 1977. Près de 40 ans après, M Pokora apporte sa touche pop et solaire à ce morceau méconnu de Cloclo, accompagné d'une chorale gospel.

Ecoutez l'extrait de "Toi et le soleil" de M Pokora :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "R.E.D." de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
17/12/2016 - Pour célébrer les belles ventes de son album "My Way", M Pokora a répondu aux questions de Pure Charts. Une interview qui sera découpée en trois vidéos pour trois thèmes. Dans la première, l'artiste évoque le succès mais aussi les doutes qui ont d'abord entouré son projet lors de sa genèse. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP