Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lynda Lemay > Lynda Lemay réserve l'Olympia pour 2012
Concerts
lundi 28 mars 2011 10:29

Lynda Lemay réserve l'Olympia pour 2012

Alors qu'elle annulait ses concerts à l'Olympia en avril 2010 en raison du volcan islandais qui empêchait les avions de décoller, Lynda Lemay annonce qu'elle viendra à la rencontre de ses fans les 30 et 31 janvier 2012... à l'Olympia, évidemment.


C'est sans aucun doute sur scène que l'œuvre de Lynda lemay prend toute sons ampleur : des textes alambiqués écrits avec soin et humour, et des mélodies jouées à la guitare avec délectation. C'est en grande partie pour ces raisons qu'elle se produira les 30 et 31 janvier 2012 sur la scène de l'Olympia, elle qui avait été contrainte d'annuler ses concerts en avril dernier dans cette même salle : « Ils auraient été mes 51ème et 52ème représentations, mais c’était à cause du volcan. J’aurais été dans les premiers vols d’essai pour traverser l'Atlantique, mais j’avais trop peur de prendre un risque. Si on a perdu tout cet argent là, c’est que le risque était réel. Je ne me voyais pas comme un cobaye dans l’avion. Je n’annule jamais mes tournées, même quand je suis malade et que je passe les 2 heures de concert en tirant sur ma voix. Mais là, j’avais trop peur. Ma fille me demandait de ne pas y aller. » nous avait-elle confiés dans une interview qu'elle nous avait accordés à la fin de l'été dernier.

Ces nouveaux concerts seront pour elle l'occasion de présenter les chansons de son dernier opus, "Blessée", paru au moins de septembre. Il a déjà été défendu par deux titres "Debout sur les pissenlits" et "Je t'aime encore", deux morceaux dont les textes sont représentatifs du nouvel état d'esprit de la chanteuse qui nous confiait apprendre encore beaucoup de choses de la vie, même à quarante ans.

Visionnez le clip de Lynda Lemay, "Je t'aime encore" :


Avec sa façon de chanter qui lui est propre, Lynda Lemay nous raconte de vraies histoires de la vie quotidienne. Avec son humour décalé mais toujours réaliste, elle livre avec plus ou moins de délicatesse la vision qu’elle a du monde qui l’entoure. Avec plus de 3 millions de disques vendus, elle reste encore aujourd’hui l’une des chanteuses canadiennes les plus populaires en France. Avec onze opus à son actif et vingt ans de carrière, le grand public la découvre avec "Les lettres rouges" en 2002 (n°1 du Top Albums pendant trois semaines). Elle rencontre à nouveau le succès avec "Un paradis quelque part" en 2004, mais c'est notamment lors de ses concerts qu’elle excelle dans son art. Ce n’est donc pas un hasard qu’elle soit habituée à enregistrer ses disques en public comme c’est le cas de son dernier album "Blessée".

Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Lynda Lemay sur son site internet officiel.
Découvrez ou redécouvrez Lynda Lemay sur Charts in France.
Regardez son clip "J'aime pas les femmes" (2003) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lynda Lemay - De Tes Reves A Mes Reves
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Mon Nom
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Un Homme De 50 Ans
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Maudite Priere
Lynda Lemay
Clip Lynda Lemay - Décevoir
Lynda Lemay

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés