Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Ludovico Einaudi > Un pianiste donne un concert sur la banquise pour sauver l'Arctique (VIDÉO)
Buzz
mercredi 22 juin 2016 11:20

Un pianiste donne un concert sur la banquise pour sauver l'Arctique (VIDÉO)

Pour sensibiliser au réchauffement climatique et alerter les consciences sur l'état de l'Arctique, le pianiste Ludovico Einaudi s'est associé à l'association Greenpeace. Devant un glacier, sur la banquise, le célèbre pianiste a donné un concert symbolique. Des images sublimes !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quelques notes cristallines retentissent quand soudain, en arrière-plan, un glacier s'effondre. Les images sont à la fois sublimes et terrifiantes. Le 19 juin, l'association Greenpeace a enrôlé le célèbre pianiste Ludovico Einaudi (la BO du film "Intouchables") pour un voyage hors du temps. A bord de son bateau l'Arctic Sunrise, l'ONG pour la protection de l'environnement a déposé le compositeur italien et son piano devant le glacier de Wahlenbergbreen, situé sur le territoire de l'archipel norvégien de Svalbard.

Des images glaçantes


Seul sur une plateforme, au milieu des roches de glace, l'artiste de 60 ans a donné un récital et joué l'une de ses oeuvres, intitulée "Élégie pour l'Arctique". Un morceau dont il a puisé l'inspiration à travers les huit millions de voix ayant appelé à la protection de l'Arctique pour la campagne "Please save the Arctic". Le rendu est saisissant, tragique et d'une beauté presque surnaturelle... « Être là fut une expérience extraordinaire. J'ai pu constater la pureté et la fragilité de cette région de mes propres yeux et interpréter une musique que j'ai composée pour être jouée sur la plus belle scène du monde. Il est important que nous comprenions l'importance de l'Arctique, que nous stoppions sa destruction et que nous le protégions » a confié le pianiste après sa prestation.

Regardez la vidéo de Ludovico Einaudi :



Une initiative qui rappelle la fragilité de la nature et l'urgence d'agir pour enrayer le réchauffement climatique. Greenpeace, qui a monté cette opération à l'occasion de l'ouverture de la Convention pour la protection du milieu marin de l’Atlantique (OSPAR) cette semaine en Espagne, rappelle que l'Arctique abrite une faune exceptionnelle composée d'ours polaires, de morses ou de narvals, dont la survie dépend de la sauvegarde de la banquise.


Yohann RUELLE
Retrouvez la musique de Ludovico Einaudi sur son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ludovico Einaudi sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP