Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Louise Attaque > Louise Attaque de retour le 21 octobre avec un nouveau single
Bientôt de retour
mercredi 14 octobre 2015 19:15

Louise Attaque de retour le 21 octobre avec un nouveau single

Alors que Téléphone a fait son retour sur une scène parisienne le mois dernier, un autre groupe de rock culte s'apprête à revenir sous le feu des projecteurs. Louise Attaque dévoilera son nouveau single le 21 octobre.
Crédits photo : ABACA / DR.
Louise Attaque rebranche le courant. Le groupe de "Ton invitation" publiera en janvier 2016 son quatrième album, dix ans après la sortie de "A plus tard crocodile". Un comeback attendu et qui fait l'objet d'un teasing entamé il y a plusieurs semaines via les réseaux sociaux. Sur Facebook, Instagram et Twitter, le trio rock a posté différentes images, comme des photos prises en studio et informant les internautes de la fin du mixage du disque (28 septembre), ou même de la cover de celui-ci réalisée par le pochoiriste français Jef Aérosol.

Pour entendre du son, il faudra encore patienter quelques jours. Louise Attaque vient effectivement de confirmer qu'un premier extrait de cet album sera dévoilé le 21 octobre. C'est en tout cas qu'il faut croire puisque son dernier message annonce cette date en légende d'une photo ou apparaît leur célèbre mascotte féminine, proche d'un interrupteur. Cette chanson au sujet de laquelle rien ne filtre pourrait néanmoins s'intituler "Anomalie".

Gaëtan Roussel sur l'album de Louane


C'est Gaëtan Roussel qui a officialisé le retour de son trio sur le plateau du "Grand Journal" le mois dernier, à l'issue d'une performance de Louane qu'il accompagnait. Le chanteur figure aux crédits de son nouveau single "Nos secrets", premier extrait de la réédition de son album "Chambre 12" dans les bacs le 6 novembre, et dont le clip a été dévoilé cette semaine. Depuis la séparation de Louise Attaque, Gaëtan Roussel a également participé à d'autres projets, comme la B.O. du film "Camille redouble" qui lui a valu une nomination aux César en 2013. Il a publié deux disques en solo dont le premier, "Ginger" (2010), a rencontré un joli succès grâce au tube "Help Myself". Avec le second, "Orpailleur" (2013), il n'a en revanche pas su convaincre le public malgré d'importantes rotations du single "Éolienne". Gaëtan Roussel fera par ailleurs une apparition sur l'album tribute consacré à Téléphone à découvrir à la fin du mois.
Jonathan HAMARD
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louise Attaque - Léa
Louise Attaque
Clip Louise Attaque - Toute Cette Histoire
Louise Attaque
Clip Louise Attaque - Amours
Louise Attaque
Clip Louise Attaque - Les Nuits Parisiennes
Louise Attaque
Clip Louise Attaque - Est-Ce Que Tu M'Aimes Encore ?
Louise Attaque

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP