Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Louise Attaque > Le groupe Louise Attaque s'est reformé pour l'émission "Alcaline"
Musique en TV
lundi 03 février 2014 20:40

Le groupe Louise Attaque s'est reformé pour l'émission "Alcaline"

Louis Attaque est de retour... le temps d'un concert. Le groupe s'est "reformé" à l'occasion de l'enregistrement du programme "Alcaline", qui était diffusé la semaine dernière sur France 2. Découvrez quelques images !
Crédits photo : ABACA
Actuellement sur les routes pour défendre son deuxième album "Orpailleur" (2013), Gaëtan Roussel était sur France 2 la semaine dernière à l'occasion de la diffusion de l'émission "Alcaline, le concert" (dont il signe le générique), le nouveau programme de la deuxième chaîne lancé à la rentrée. C'est, comme son nom l'indique, un concert qui a été enregistré il y a peu par l'artiste et ses musiciens, en vue de défendre ses nouveaux morceaux dans les conditions du live. Le rendez-vous était programmé jeudi soir à 23h30. L'émission a été enregistrée avec le reste du groupe Louise Attaque. Absente depuis la sortie d'un best-of en octobre 2011 ("Du monde tout autour"), la formation rock s'était produite pour la dernière fois sur un plateau de télévision en septembre 2011, dans l'émission "Taratata".

C'est le site du Parisien qui annonçait la nouvelle jeudi matin et dévoilait les premières images de la prestation du groupe. Mieux, le journaliste Emmanuel Marolle a expliqué à cette occasion que « Louise Attaque ne s'est jamais séparé » : « C'est ce que vous jureront les quatre musiciens. Ils préfèrent parler de pauses régulières, le temps de mener à bien leurs projets respectifs ». Tout porte donc à croire que le groupe, qui fête cette année ses vingt ans, n'a pas dit son dernier mot. Mais, pour l'heure, il faut se contenter - et c'est déjà beaucoup - d'anciens titres comme "J't'emmène au vent" et "Si c'était hier", extrait du dernier album "À plus tard crocodile" de Louise Attaque (2005).

Découvrez les premières images de l'émission "Alcaline, le concert" :



Une reformation qui nous rappelle celle de Téléphone au Bus Palladium en décembre dernier. Le groupe de rock français rejouait sur scène pour la première depuis de longues années. Accompagnés par Axel Bauer, Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac ont joué "New York avec toi" et "Un autre monde" le temps d'« une soirée entre amis », « à la bonne franquette ». Rien n'indique pour le moment que Téléphone poursuivra l'effort en studio. Louis Bertignac a d'ailleurs récemment confirmé qu'il préparait de son côté un nouvel album solo.

Tout comme Gaëtan Roussel est actuellement trop occupé par la promotion autour de son nouvel album "Orpailleur" ! Le chanteur s'apprête à assurer la seconde partie d'une tournée entamée en fin d'année dernière. L'occasion pour lui de défendre sur les planches les titres "Éolienne" et "La simplicité", ainsi que son tout nouveau single "Cha Cha Cha".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez gaetanroussel.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Gaëtan Roussel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louise Attaque - Lea
Louise Attaque
Clip Louise Attaque - Toute Cette Histoire
Louise Attaque
Clip Louise Attaque - Amours
Louise Attaque
Clip Louise Attaque - Les Nuits Parisiennes
Louise Attaque
Clip Louise Attaque - Est-Ce Que Tu M'aimes Encore ?
Louise Attaque

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés