Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Louis Chedid > Les "Nuits de Champagne" : le programme
Festival
dimanche 19 septembre 2010 15:00

Les "Nuits de Champagne" : le programme

Il n'y a pas que les cultures de céréales et de raisins qui animent la Champagne. Tous les ans, des festivals rythment la vie culturelle de la région. Chaque automne, et ce depuis vingt ans, "Les Nuits de Champagne" réunissent plusieurs artistes pour des spectacles. Découvrez la programmation 2011 !
Comme tous les automnes depuis vingt-trois ans, le festival des "Nuits de Champagne" tend les bras à de nombreux artistes. Répartis dans plusieurs salles de la ville de Troyes et de son agglomération, ce sont une dizaine de chanteurs qui viennent ravir le public champenois. La spécificité de ce festival, c’est qu’il met chaque année un artiste à l’honneur. Pour y faire, un choral de plusieurs centaines de personnes reprend les titres ses plus populaires et l’accompagnent lors d’un concert évènement.

Totalement inédite, cette représentation devient, au fil du temps, un incontournable pour bon nombre d’artistes comme Véronique Sanson ou Renaud par exemple. D'autres y ont aussi fait quelques apparitions : Francis Cabrel, Alain Souchon, Vanessa Paradis, Olivia Ruiz, Michel Delpech, Rose, Kaolin… La liste est longue et variée. En 2009, Eddy Mitchell était l'invité d'honneur. Cette année, c’est Louis Chedid qui reçoit le privilège d’être mis sur un piédestal à l’occasion de son nouvel opus à paraître le 2 novembre prochain : "On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime". Il viendra en famille puisque son fils, Matthieu Chedid qui viendra promouvoir son dernier opus "Mister Mystère" (2009) qui a donné lieu à la tournée "Les saisons de passage" qui s’arrêtera au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 16 et 17 décembre prochain.

Du 24 au 31 octobre, vous pourrez aller applaudir des artistes comme Gaëtan Roussel accompagné de Jeanne Cherhal (25 octobre), Aldebert (26 octobre), Albin de la Simone avec Pierre Souchon (26 octobre) et Yodelice (29 octobre). Outre ces têtes d’affiche, d’autres artistes moins célèbres bénéficient du rayonnement toujours plus important de ce festival pour y jouer. Ainsi, chanteront entre autres Carmen Maria Vega, Bazbaz ou encore Marc-André Léger. Le site internet des "Nuits de Champagne" vous fait découvrir ces artistes afin que vous puissiez composer votre programme sereinement et découvrir de nouvelles sensations. A des tarifs très abordables mais néanmoins en augmentation depuis quelques années, ce festival est l’occasion de découvrir vos artistes préférés sous un angle différent et pas forcément comme on les attend.

Jonathan HAMARD
Regardez le clip "Amssétou" de -M- (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louis Chedid - Ainsi Soit-Il
Louis Chedid
Clip Louis Chedid - Roulez Jeunesse
Louis Chedid
Clip Louis Chedid - T'as Beau Pas Etre Beau
Louis Chedid
Clip Louis Chedid - Ces Mots Sont Pour Toi
Louis Chedid
Clip Louis Chedid - Egomane
Louis Chedid

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés