Crédits photo : Capture Canal+
La métamorphose est (déjà) en marche pour Louane. Depuis sa révélation en février 2013 dans "The Voice" saison 2, et son émouvante prestation à l'aveugle sur "Un homme heureux" de William Sheller, l'ancien talent de Louis Bertignac a mené un parcours sans faute. Boostée par l'accueil triomphal du film "La famille Bélier", qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin, Louane a écoulé près de 500.000 exemplaires de son premier album "Chambre 12". Porté par les tubes "Jour 1" ou "Avenir", le disque n'a pas quitté le top 5 des meilleures ventes depuis sa sortie ! Un beau plébiscite qui a poussé la demoiselle à retourner en studio pour enregistrer quelques pistes supplémentaires pour une réédition dans les bacs le 6 novembre.
En live avec Gaëtan Roussel
Premier extrait de cette réédition, "Nos secrets" a secoué le public fidèle de Louane, 18 ans. Composé par Gaëtan Roussel, le morceau synth-rock bouillonnant est interprété en français et en anglais tandis les riffs de guitare, la batterie et les synthés fusionnent sur cette chanson aux allures de succès de la rentrée. Pour lancer son single en fanfare, Louane était hier soir la première invitée de la nouvelle formule du "Grand Journal" de Canal+, présenté par Maïtena Biraben.
Accompagnée de Gaëtan Roussel à la guitare sèche, Louane a dévoilé cette nouvelle facette de son répertoire, plus moderne et mature, avec sa candeur et une certaine assurance. « This ain't loving, this ain't loving, un si joli bouquet, nos atomes accrochés » devrait être repris en boucle sur la tournée de Louane, qui vient de doubler ses Zénith un peu partout en France face à la demande. "Nos secrets" est 13ème sur iTunes.
Regardez Louane en live avec "Nos secrets" :