Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Louane > Louane à 12 ans : avant "The Voice", découvrez ses premiers pas dans "L'école des stars"
Musique en TV
mercredi 25 mars 2015 16:36

Louane à 12 ans : avant "The Voice", découvrez ses premiers pas dans "L'école des stars"

Aujourd'hui, Louane mène avec succès une double carrière de chanteuse et d'actrice. Mais avant d'être révélée dans la deuxième saison de "The Voice", la jeune demoiselle avait déjà participé à un télé-crochet, à l'âge de 12 ans : "L'école des stars" sur D8. Regardez !
Crédits photo : D8
Son joli minois est désormais connu de tous ! A seulement 18 ans, Louane est à l'aube d'une double carrière de comédienne et de chanteuse pleine de promesses. Récompensée du César du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans "La Famille Bélier" (2014), la jeune artiste cartonne dans les charts français. Disponible depuis deux semaines, son premier album "Chambre 12" a déjà conquis 91.000 adeptes. Impressionnant ! La voix douce de Louane fait aussi des merveilles dans le Top Singles : voilà déjà sept semaines que son titre "Avenir" figure parmi les dix meilleurs ventes. Il a même occupé la tête du classement pendant deux semaines consécutives, avant d'être délogé par "Cheerleader" de OMI.

Une rencontre avec Hélène Ségara


La jeune femme aborde donc l'avenir avec le sourire. Conséquence de ce succès grandissant ? Tous les médias se l'arrache ! Ce matin, Louane était invitée sur le plateau du "Grand 8" par Laurence Ferrari et sa bande de chroniqueuses, qui ont retracé son ascension fulgurante depuis "The Voice". C'est en effet lors de la deuxième saison du télé-crochet de TF1 que la demoiselle s'est fait connaître du grand public. Après avoir séduit Louis Bertignac par son émotion à fleur de peau sur "Un homme heureux" de William Sheller, Louane était parvenue jusqu'aux demi-finales de l'émission. Mais saviez-vous que ce n'était pas sa première apparition télévisée ?

A l'âge de 12 ans, Louane a participé à "L'école des stars", un concours de chant diffusé sur Direct 8 entre novembre 2008 et décembre 2009 et présenté par Laurie Cholewa. Candidate de la deuxième saison sous son vrai prénom, Anne, la chanteuse avait impressionné Hélène Ségara en interprétant "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand. « J'ai travaillé avec lui. C'est quelqu'un de très exigeant... Et je pense qu'il aurait adoré cette version » avait alors lancé l'interprète de "Elle tu l'aimes", éblouie par le talent de Louane. Des images retrouvées par les équipes du "Grand 8". La jeune star s'était finalement inclinée dans l'émission face à Léo Rispal, candidat de "Rising Star" il y a quelques mois.

Regardez les premiers pas de Louane dans l'émission "L'école des stars" :
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Chambre 12" de Louane.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP