Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > Louane : bientôt la fin de sa carrière au cinéma ? "Mon métier c'est la musique"
C'est dit !
samedi 08 janvier 2022 10 :28

Louane : bientôt la fin de sa carrière au cinéma ? "Mon métier c'est la musique"

Alors qu'elle double un personnage du film d'animation "Belle", Louane pourrait-elle bientôt mettre fin à sa carrière d'actrice ? Dans une interview pour Première, la chanteuse dit se sentir "toujours mieux" dans un studio d'enregistrement que sur un plateau de tournage : "Mon métier c'est la musique".
Crédits photo : Bestimage
L'année 2021 a été mouvementée pour Louane. La chanteuse et maman a continué la promotion de son album "Joie de vivre", à travers le joli succès rencontré par les singles "Aimer à mort" et "Derrière le brouillard" avec Grand Corps Malade mais aussi une réédition, ce qui lui a permis d'obtenir un disque de platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Le tout avant une tournée qui va débuter au mois de mai. « C'est compliqué parce qu'en plus j'ai fait toute la promo de l'album sans avoir de contact, sans pouvoir faire de concert, même créer du lien. Donc ouais, j'avoue, j'en ai marre. Surtout qu'en plus je m'étais arrêtée avant le Covid, donc ça commence à faire long. Mais ça arrive ! » nous confiait-elle en interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le cinéma est clairement moins important que la musique"


Mais en dehors de la scène, Louane a également effectué son retour sur les plateaux de tournage, pour la nouvelle série de TF1 "Visions", avant un crochet pour les studios de doublage du film d'animation japonais "Belle" de Mamoru Hosoda, en salles depuis le 29 décembre. Pour autant, l'aventure cinématographique pourrait bientôt prendre fin pour l'interprète de "Donne-moi ton coeur". Dans une interview accordée au magazine Première, Louane affiche sans détour sa volonté de laisser de côté le cinéma pour se concentrer pleinement sur sa carrière de chanteuse.

Regardez la bande-annonce du film animé "Belle" :


Louane bientôt au théâtre ?


« Le cinéma est clairement moins important que la musique. Et ça le sera sans doute toujours » avoue-t-elle, tout en apportant une nuance : « Attention, j'aime énormément jouer - même si je crois préférer le doublage car je m'y sens plus à l’aise, l'absence de caméra m'offrant une liberté plus agréable à vivre - mais mon métier, c'est la musique. Parce que je peux y développer mes projets de A à Z et contrôler les choses ». Une « maîtrise » qui lui permet d'ailleurs de se « sentir toujours mieux dans un studio d'enregistrement que sur un plateau de cinéma et donc pour l'instant de [s'y] épanouir plus ». Car l'artiste, qui a déjà doublé des personnages dans "Les Trolls" ou "Les Indestructibles 2" dit toujours être dans l'apprentissage dans le milieu du cinéma, elle qui a pris ses « premiers cours de chant à 8 ans ».

Toutefois, le visage de Louane n'est pas près de disparaître des petits et grands écrans, de par son expérience dans la série "Visions", qu'elle concède être très différente de celle du tournage d'un film. « J'ai d'ailleurs pris beaucoup plus de plaisir que sur les films. Pour une raison basique : je n'aime pas attendre ! Et le rythme d'une série est forcément plus soutenu pour des questions de timing restreint pour tout mettre en boîte » assure-t-elle avant de révéler son prochain voeu : pouvoir faire du théâtre. A suivre !
Théau BERTHELOT
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son troisième album "Joie de vivre" !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés