Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > Louane se souvient de sa rencontre maladroite avec Johnny Hallyday (VIDEO)
C'est dit !
samedi 23 décembre 2017 10:30

Louane se souvient de sa rencontre maladroite avec Johnny Hallyday (VIDEO)

Invitée de l'émission "Vivement dimanche prochain", Louane a dévoilé les coulisses de sa toute première rencontre avec Johnny Hallyday en 2015... Et tout ne s'est pas déroulé comme prévu. "Vous voulez que je vous raconte la vérité sur ce jour-là ?" a-t-elle lancé, avant d'en dire plus.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Louane savoure le succès de son deuxième album qui cumule près de 160.000 ventes depuis sa sortie en novembre dernier. En parallèle, l'interprète de "Si t'étais là" a posé sa voix sur l'album hommage à Johnny Hallyday, "On a tous quelque chose de Johnny". Elle a repris "Toute la musique que j'aime" en révélant la signification particulière de cette chanson pour elle : « Il y a une histoire familiale derrière. Une histoire qui est assez drôle. Mon père ne savait ni chan­ter, ni jouer de la guitare, sauf une chan­son qui est "Toute la musique que j'aime". Et à chaque repas de famille, on rigo­lait bien parce qu'il était pas du tout chan­teur mon père, vrai­ment pas. Et à chaque repas de famille il la chan­tait. C'est devenu une insti­tu­tion ».

"Honte sur moi"


Invitée de "Vivement dimanche prochain", animée par Michel Drucker, Louane a eu une pensée pour Johnny Hallyday, qui s'est éteint au début du mois. « C'est toujours émouvant de me dire que j'ai eu la chance de le rencontrer, la chance de partager un moment comme ça avec lui. Il fait partie des gens, comme vous, qui ont écrit une page de la culture française, et c'est très émouvant pour moi de revoir ces images » a confié l'interprète de "On était beau", après avoir revu des images de leur duo sur "L'idole des jeunes" dans l'émission "Le Grand Show" en 2015. Une rencontre qui ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévu... « Vous voulez que je vous raconte la vérité sur ce jour-là ? » a poursuivi Louane face à Philippe Geluck : « Ce jour-là, je suis arrivée un peu sans pression, et pour être honnête, ça ne me ressemble pas, mais je n'avais pas beaucoup travaillé la chanson. Je me suis dit que ça allait être facile ».


Ensuite, Louane a continué de livrer son anecdote à propos de sa rencontre avec Johnny : « Et je me suis retrouvée face à lui, j'étais incapable de parler, même un mot, alors chanter, c'était inimaginable. On a refait la chanson quelque chose comme huit fois, neuf fois. Et Johnny normalement, il ne refait pas les chansons ». Un moment qui restera gravé à jamais dans sa mémoire. « Du coup c'était un moment ultra touchant, car c'était très difficile pour moi et honte sur moi, j'avais pas assez travaillé. Et il a été adorable. Il m'a aidé de façon extraordinaire et depuis ce jour-là j'ai eu la chance de le recroiser une ou deux fois, et il m'a beaucoup touché. C'était vraiment magique » a-t-elle conclu, encore des étoiles plein les yeux.

Regardez Louane se souvenir de sa rencontre avec Johnny :
Julien GONCALVES
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP