Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Louane > Attentat de Nice : Louane, émue, rend hommage aux victimes avec "Imagine" (VIDEO)
Hommage
lundi 18 juillet 2016 17:39

Attentat de Nice : Louane, émue, rend hommage aux victimes avec "Imagine" (VIDEO)

Alors que le festival des Vieilles Charrues enregistre une "édition historique", Louane a tenu à rendre hommage aux victimes de l'attentat de Nice lors de son concert événement. Devant 50.000 spectateurs, la jeune chanteuse a repris "Imagine" de John Lennon. Regardez !
Crédits photo : Abaca
« Encore une soirée d'horreur. Insupportable. Je pense si fort aux blessés aux victimes et à leurs familles ». Voilà comment Louane a réagi sur les réseaux sociaux lors de l'attentat à Nice qui a fait 84 morts et plusieurs centaines de blessés après qu'un camion a foncé sur la foule lors du feu d'artifice le 14 juillet dernier. Depuis, les hommages ont afflué des quatre coins du monde. Lors de son concert au festival des Vieilles Charrues, Pharrell Williams a interrompu son show pour chanter "La Marseillaise" avec le public en hommage aux victimes. « Et maintenant, nous allons être heureux, car la France n'a pas peur » a-t-il scandé avant de faire danser la foule au son de son tube "Happy".

"Mon coeur est à Nice"


Tête d'affiche également du quatrième et dernier jour du festival des Vieilles Charrues, qui a battu un record d'affluence avec 278.000 personnes cette année, Louane a elle aussi voulu avoir une pensée pour les personnes touchées de près ou de loin par l'attentat survenu à Nice. Entre deux tubes de son répertoire ("Jour 1", "Avenir"...), pour savourer l'incroyable succès de son album "Chambre 12" qui frôle le million d'exemplaires vendus, la jeune chanteuse a vu la foule reprendre "La Marseillaise" et a ensuite proposer une reprise de "Imagine" de John Lennon.


Debout sur scène, devant près de 50.000 festivaliers, accompagnée d'un piano, Louane, émue, s'est recueillie en chanson avec cet hymne pour la paix, avant de se faire accompagner par les spectateurs et d'avoir droit à de chaleureux applaudissements. La chanteuse avait également fait part de son émotion avec le même hommage durant son concert au festival Les Nuits de Saint-Jacques, au lendemain de l'attentat.







Julien GONCALVES
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Chambre 12" de Louane.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP