Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Louane > Louane : un escroc arrêté après avoir vendu des fausses places de concerts
Concerts
dimanche 17 janvier 2016 10:00

Louane : un escroc arrêté après avoir vendu des fausses places de concerts

Attention arnaque ! Plusieurs personnes se sont fait interdire l'accès au 106 de Rouen la semaine dernière, jour du concert de Louane, parce qu'elles avaient acheté sans le savoir de faux billets.
Crédits photo : ABACA
Malgré la clameur du public au 106 de Rouen vendredi dernier, Louane compte une poignée de fans mécontents. En effet, certains n'ont pas eu la chance de pouvoir applaudir leur idole ce soir-là, la faute à de faux billets. En effet, une vingtaine de personnes a été victime d'une arnaque sur le site Le Bon Coin. Un homme originaire d'Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) proposait la revente de billets de concerts pour le show de Louane à Rouen le 9 janvier, initialement prévu le 14 novembre mais reporté en raison de l'État d'urgence proclamé après les attentats de Paris. De faux tickets proposés à un tarif moindre. Après avoir pris contact avec les personnes intéressées par téléphone, l'escroc donnait rendez-vous à ses acheteurs sur le parking de la gare de Rouen.


La couleur des faux billets trop sombre


C'est d'ailleurs dans la ville normande que celui-ci a été interpellé par la police samedi, alors même qu'il tentait de vendre d'autres faux billets. Nos confrères de France Télévisions révèlent par ailleurs que ce sont les personnes refoulées aux portes de la salle de spectacle qui ont alerté les autorités. « Les faux billets contenaient une suite anormale de chiffres et la couleur d'une partie de ceux-ci était trop sombre » ajoutent-ils, alors qu'une source proche du dossier a confié à Normandie Actu que l'enquête orienterait les autorités sur la piste d'un complice. L'annonce a depuis été retirée du site en question.

Les quelques spectateurs n'ayant pas vu Louane la semaine dernière auront droit à une séance de rattrapage le 9 avril, date à laquelle est programmée un second concert à Rouen, mais au Zénith cette fois-ci. Forte du succès que rencontre son premier album "Chambre 12", proche des 800.000 ventes, l'interprète de "Jour 1" donnera le 16 mars le coup d'envoi du second leg de sa tournée entamée à l'automne. Des représentations sont prévues aux quatre coins du pays jusqu'au mois d'août, dont deux au Zénith de Paris les 18 et 19 mai.
Jonathan HAMARD
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Chambre 12" de Louane.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP