Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lou Doillon > Lou Doillon annonce les dates de sa première tournée
lundi 22 octobre 2012 16:40

Lou Doillon annonce les dates de sa première tournée

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A vos agendas ! Après avoir annoncé plusieurs concerts parisiens cette année et en 2013, Lou Doillon dévoile les dates de sa première tournée française. La chanteuse, qui continue de créer la surprise dans les charts chaque semaine avec son premier opus "Places", devrait tout aussi bien remplir les salles de concert.
Crédits photo : ABACA
Incontestablement, Lou Doillon est l'un des succès de cette rentrée 2012. En effet, la chanteuse est entrée en troisième position des ventes d'albums le mois dernier avec son premier effort "Places", qui a bénéficié d'un excellent accueil auprès des médias. Depuis, l'artiste n'a pas quitté le top ten du Top Albums et comptabilise 55.000 ventes. C'est assez pour envisager de partir en tournée. Lou Doillon, qui sera cette semaine à La Flèche d'Or pour deux soirs, et qui avait annoncé il y a peu un concert supplémentaire au Trianon le 25 février 2013, sillonnera l'Hexagone. Alias Productions annonce la chanteuse à Arles le 2 février 2013, Clermont-Ferrand le 5, Lyon le 7, Rouen le 13 et Limoges le 27. La billetterie est ouverte.

Lou Doillon réalise le tour de force de vendre sa musique sans qu'elle soit diffusée à la radio. Le soutien médiatique de "Places" s'est limité le mois dernier à d'excellents papiers sur le web comme dans la presse. Mais on ne peut pas dire que la chanson "I.C.U", envoyée aux radios en avril, bénéficie de diffusions massives. Les mauvaises langues diront que la chanteuse tient sa notoriété de son père, qui n'est autre que le réalisateur Jacques Doillon, et de sa mère, l'actrice et chanteuse Jane Birkin, ce qui fait de Lou Doillon la demi-sœur de Charlotte Gainsbourg. Les premiers conquis diront en revanche que l'artiste est dotée d'une voix rauque envoûtante et surprenante, et propose avec "Places" une interprétation mélancolique singulière.

Fan de Bob Dylan et David Bowie, Lou Doillon a écrit les textes de ses premières chansons, en anglais, comme une évidence, et fait appel à Etienne Daho pour l'aider à créer son univers, bercé entre Londres et Paris. Les titres "One Day After Another" et "Make a Sound" sentent bon l’Amérique des grands espaces et la mélodie s'échappe quelque fois, comme pour nous raconter mieux des histoires. Entre le piano, les guitares et la batterie, Lou Doillon accorde sa poésie.

Retrouvez notre interview de Lou Doillon sur Pure Charts.
Plus d'infos sur son site officiel ou sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Places" de Lou Doillon sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter