Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lou Doillon > Lou Doillon en concert au Trianon le 25 février 2013
Concerts
mercredi 12 septembre 2012 14:20

Lou Doillon en concert au Trianon le 25 février 2013

A peine sorti, le nouvel album de Lou Doillon attise les curiosités. "Places" fait un excellent démarrage dans les charts, grâce notamment à une critique quasiment unanime. Alias Production a donc décidé d'ajouter une date supplémentaire à sa tournée dans la capitale. Lou Doillon se produira au Trianon le 25 février 2013.
Crédits photo : pochette de l'album Places
Alias Production vient de mettre en vente des places pour un nouveau concert parisien de Lou Doillon. Les critiques dithyrambiques au sujet de son premier album "Places", sorti le 3 septembre, et le succès qu'il a rencontré dans les charts en première semaine, aideront sans aucun doute l'artiste à remplir la salle du Trianon le 25 février 2013. Déjà deux concerts parisiens sont organisés au mois d'octobre. La chanteuse se produira sur la scène de la Flèche d'Or les 24 et 25 du mois. Les deux dates affichent d'ores et déjà sold out.

Un bon début pour Lou Doillon, artiste bien née. Fille de Jane Birkin et du réalisateur Jacques Doillon, et donc très logiquement demi-sœur de Charlote Gainsbourg, l'artiste était déjà connue en tant que mannequin et comédienne, mais pas en tant que chanteuse. On ne lui reprochera pas sa filiation puisque Lou Doillon a écrit et composé les onze titres de son album seule. Et c'est à Etienne Daho qu'elle a fait appel pour la réalisation de "Places", un disque dans l'émotion ou se mélangent la soul et la folk derrière une voix grave et maitrisée. « Je fais de la musique pour moi depuis pas mal d'années. Je ne pensais pas que j’avais envie de la partager. C’est Christopher Brenner, un musicien américain, qui m’a donné le goût de faire de la musique. Il y a sept ans, j’avais un groupe avec lui aux Etats-Unis, mais je ne voulais pas dépendre d’autres gens. Il m’a acheté une Yamaha à 200 euros chez Beuscher. Et c'est comme ça que mon rapport à la musique a personnellement commencé » a confié Lou Douillon à Pure Charts.

Lou Doillon ne s'est donc pas improvisée chanteuse. Elle délivre avec "Places" un album surprenant et envoûtant, dont on retiendra notamment les titres "Questions And Answers" et "I.C.U".
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur son site officiel ou sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Places" de Lou Doillon sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lou Doillon - Questions And Answers
Lou Doillon
Clip Lou Doillon - Defiant
Lou Doillon
Clip Lou Doillon - Devil Or Angel
Lou Doillon

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP