Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Lorde > A 12 ans, Lorde, impressionnante, reprenait les Kings of Leon. Ecoutez !
Buzz
dimanche 09 novembre 2014 10:42

A 12 ans, Lorde, impressionnante, reprenait les Kings of Leon. Ecoutez !

Cinéma, musique... Alors qu'elle vient de fêter ses 18 ans, Lorde a le monde à ses pieds. Mais avant de connaître la gloire, la surdouée néo-zélandaise était une apprentie chanteuse qui tentait de se faire connaître en chantant pour des radios locales. Écoutez-la reprendre "Use Somebody" des Kings of Leon, à 12 ans seulement !
Crédits photo : Billboard
Elle est l'artiste de moins de 21 ans la plus influente au monde. Avec son tube planétaire "Royals" et l'univers sombre de son premier album "Pure Heroine", Lorde a réussi le pari de concilier professionnels de l'industrie et grand public. Depuis, tout le monde se l'arrache ! A l'hiver dernier, l'interprète de "Glory and Gore" a signé un contrat de plusieurs millions de dollars avec une maison d'éditions afin de mettre sa plume au service d'autres artistes, à l'instar de Sia par exemple. La jeune chanteuse fait également des émules à Hollywood : elle a été choisie pour être la cheffe d'orchestre de la bande originale du troisième volet de la saga "Hunger Games", en salles le 19 novembre. Tout ça, alors qu'elle n'a même pas franchi le cap des 18 ans !

"C'est un privilège d'entre une voix pareille"


Preuve supplémentaire de son talent précoce ? Lorde, qui fait ce mois-ci la couverture du magazine américain Billboard, a révélé qu'elle avait été repérée par Universal à seulement 13 ans. C'est en reprenant "Warwick Avenue" de Duffy lors d'un concours de chant que la jeune artiste a tapé dans l'oeil d'un producteur de la major ! Adepte de l'exercice, Lorde parcourait déjà à la même époque les radios locales pour se faire connaître...

Un de ses passages sur une station néo-zélandaise vient cette semaine de refaire surface sur la toile. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son interprétation de "Use Somebody" des Kings of Leon est impressionnante ! Usant avec délicatesse de sa voix mélancolique, Lorde montre déjà, alors qu'elle n'a que 12 ans, une belle maturité. Son timbre rocailleux se marie parfaitement à la ballade folk du groupe américain, récompensée par 2 Grammy Awards. « Et bien, c'est un privilège d'entendre une voix pareille » lance l'animateur radio à la fin de la vidéo. Il ne pensait pas si bien dire !

Écoutez Lorde chanter "Use Somebody" des Kings of Leon :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP