Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lord Kossity > Lord Kossity en mode Best Of
News musique
vendredi 06 février 2009 18:00

Lord Kossity en mode Best Of

Le 2 mars prochain, Lord Kossity publiera son premier Best Of en bacs. Un disque regroupant la totalité de ses hits-singles, de "Hey Sexy Wow" à "Hôtel Room", en passant par "Morenas" ou "Oh No (Judgement Day)" ainsi que son nouveau single "So Sexy" avec Red Rat et Speedy.
Lord Kossity, de son vrai nom Thierry Moutoussamy, est né en 1973 dans le 9ème arrondissement de Paris, originaire de la Martinique. Il compose dans un style ragga dancehall, et publie son premier album "Versastyle" en 1998 ; la même année, le grand public le découvre en featuring sur le tube de NTM "Ma Benz".

Il a aussi collaboré avec de nombreux artistes tels que Shaggy, Elephant Man, Gentleman & D-Flame en 2003, Vybz Kartel, Wallen en 2005, et Clara Morgane en 2007, pour laquelle il a composé la chanson "J'aime".

En cette année 2009, Lord Kossity s'offrira son premier Best Of dès le 2 mars prochain. Un disque sur lequel les inconditionnels du rappeur pourront retrouver côte à côte "Morenas", "Hey Sexy Wow" (Top 23 en 2005), "Oh No (Judgment Day)" (Top 35 en 2006), ou "Hôtel Room" (Top 24 en 2007)... sans oublier son nouveau single "So Sexy" avec Red Rat et Speedy, et ses featurings sur les morceaux de NTM, Matt Houston, Wallen, Clara Morgane, ou plus récemment Brick & Lace.

Y-aura-t-il seulement la présence du tube "Gladiator" (Top 15 en 2001) sur le disque ? Souvenez-vous du clash entre Jacky des Neg'Marrons et Lord Kossity. Depuis ce titre, les deux rappeurs s'affrontent à coup de battle de morceaux en morceaux. Jacky Brown souligne sur le single "Gladiator 2002" que Lord Kossity est homo. A l'époque, selon Karim Thiam, le chef de produit chez Small, il ne s'agit que d'un règlement de compte d'ordre privé. Mais là encore le texte dérape : "sale bati man", bati man étant en argot jamaïcain une façon péjorative de désigner les homosexuels. Small sortirait-il un morceau contenant les termes de "sale bougnoule" ou de "sale youpin" ? Combien de temps faudra-t-il attendre pour que l'injure homophobe soit enfin criminalisée ?

Merci à Julien Silk.

Pour en savoir plus, visitez lordkossity.artistes.universalmusic.fr.
Pour écouter le nouveau single de Lord Kossity, "So Sexy", cliquez sur ce lien.
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP