Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Lola > Lola : "Everybody Relax" est l'album Pure Charts du week-end
Album du week-end
samedi 17 mars 2012 18 :36

Lola : "Everybody Relax" est l'album Pure Charts du week-end

Chaque week-end, Pure Charts vous propose depuis plus de trois ans des chroniques d'album audio à écouter. D'une durée de 5 à 7 minutes, elles vous permettent de découvrir rapidement des albums avec de nombreux extraits et des commentaires. A présent, vous retrouverez ces chroniques via un article pour ne plus en manquer une seule et donner votre avis !


L'album de Lola, "Everybody Relax", est dans les bacs depuis le 5 mars dernier. Hormis le single "Relax", 10 pistes sont incluses dont "Up The Wall", "I Can Do That" et "Lust Oblivion" qui étaient déjà en écoute sur le site My Major Company.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Everybody Relax" de Lola :


« Quand on demande à Lola de définir sa musique, elle vous parle immédiatement de ses lointaines origines, russes et italiennes, le froid qui souffle le chaud, le feu sous la glace… » peut-on lire sur son site internet. L'artiste cosmopolite a fait de ses origines l'une des clefs de son œuvre. De l'Italie, elle a gardé « ce goût de la chaleur humaine, le sens du partage, ce parlé franc qui joint le geste à la parole, et le plaisir des dîners qui s’éternisent autour d’un bon verre de vin. ». Plus tard, elle a vécu en Russie, cultivant « une certaine maitrise d’elle-même, et dans son regard clair parfois impénétrable, il y a quelque chose de mystérieux dont seuls les slaves ont le secret. ». A 18 ans, elle part s'installer à New-York dans la maison de production d’Alicia Keys. Sous l’égide artistique de cette dernière, Lola a travaillé avec Toby Gad (multi- récompensé aux Grammy Awards pour Fergie, Beyoncé…) et Scott Storch (producteur de Beyoncé, Mariah Carey et Whitney Houston, entre autres). Mais la collaboration ne porte pas ses fruits et c'est finalement en France que la chanteuse griffonne et compose sur partitions des petits bouts de tout et de rien qui finalement ont mûri pour devenir ce que sera son premier album, "Relax".

La jeune femme sera en concert le 5 avril au Divan du Monde, à Paris.

A la semaine prochaine pour une nouvel album du week-end à écouter !
Frédéric MANGARD
Toute l'actualité de Lola sur son profil My Major Company.
Réécoutez tous les albums du week-end sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés