Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Loane > Loane n'a rien de commun dans son nouveau clip
Clip
jeudi 12 mai 2011 17:04

Loane n'a rien de commun dans son nouveau clip

Loane revient avec un second album intitulé "Le lendemain", devancé par un premier extrait, "Rien de commun", aujourd'hui revisité sous un autre aspect, celui de l'image. Découvrez le nouveau clip de Loane sur Pure Charts !


Pour illustrer son nouveau single "Rien de commun", la chanteuse Loane se devait de faire dans l'originalité. Surfant entre musique électronique et acoustique, elle présente aujourd'hui une vidéo qui nécessitait plusieurs prises de vue sur même lieu à différents moments de la journée. Tantôt en studio, tantôt à l'extérieur, Loane nous emmène dans quelques endroits célèbres de Paris, utilisant des images "copiés/collés" de La Défense et de l'horloge de la Gare de Lyon. Jouant sur les contrastes et la luminosité, le résultat est surprenant et abouti, et augure le meilleur pour son nouvel album "Le lendemain", en bacs à partir du 16 mai.

Découvrez le nouveau clip de Loane :


C'est en 2008 que la belle est repérée. Du moins, c'est en 2008 que le label EMI lui donne la possibilité de publier son premier album "Jamais seule" qui a rencontré un succès confidentiel, mais qui n'est pas passé inaperçu pour la profession ni les médias qui en avaient fait une bonne critique.

Attirée par le piano depuis ses plus jeunes années, et élevée dans une famille de mélomanes, Loane s'intéresse au registre classique en apprenant les morceaux d'Erik Satie et Claude Debussy. Elle a d’ailleurs fait ses armes au conservatoire pendant quelques années. Comme un bon nombre d'artistes, elle complète sa formation en prenant quelques cours de théâtre et s'attache à accroître ses connaissance en matière de littérature. Elle poursuit en parallèle un cursus universitaire en "Information et Communication". C'est néanmoins dans la musique qu'elle s'oriente, commençant par quelques projets electro, folk et pop, et compose aussi bien pour la publicité que le cinéma. Elle avait notamment participé à l'écriture de la bande originale du film "Neuilly sa mère".

Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP