Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lissie > Lissie enchaîne avec "Further Away (Romance Police)", extrait de l'album "Back to Forever"
Clip
mercredi 14 août 2013 20:43
3

Lissie enchaîne avec "Further Away (Romance Police)", extrait de l'album "Back to Forever"

Trois ans après son premier album "Catching a Tiger", certifié disque d'or au Royaume-Uni, la chanteuse américaine est prête à revenir avec "Back to Forever". Dans une énergie rock plus appuyée, elle enchaîne avec le titre promotionnel "Further Away (Romance Police)". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Comment rebondir lorsque son premier album, censé être l'un des succès de l'année, est finalement passé quasiment inaperçu ? C'est la question que doit se poser Lissie. La chanteuse américaine a été portée par la critique en 2010 lorsque son premier album "Catching a Tiger" est sorti, mais force est de constater que l'accueil du public n'a pas été aussi enthousiaste. C'est finalement au Royaume-Uni que les mélodies de l'artiste de 30 ans, entre pop, blues, folk et rock, ont trouvé un écho. Alors après quelques mois en studio, Lissie a dévoilé trois titres inédits dans un EP sorti cet été et intitulé "Love in the City". Désormais, c'est un nouvel album qui s'annonce.

Puisque sa carrière n'a pas démarré sur les chapeaux de roue, Lissie a préféré sortir les griffes sur un premier extrait baptisé "Shameless", dans lequel elle répétait à quel point la célébrité n'était pas du tout sa motivation première et pointait du doigt notre société de consommation. Désormais, elle adoucit son discours sur le titre promotionnel "Further Away (Romance Police)", morceau abordant une rupture douloureuse, qui bénéficie déjà d'une vidéo. Dans son clip, Lissie nous emmène sur les bords du Mississippi et interprète son titre pop-rock et bouillonnant dans un bar, en pleine forêt, dans un stade vide ou encore sur une balançoire.

Découvrez "Further Away (Romance Police)", le nouveau clip de Lissie :



Si les nouvelles compositions de Lissie s'inscrivent dans la lignée de ce qu'a pu proposer l'artiste sur son premier essai, elles amènent également une nouvelle énergie rock, plus abrupte, sans doute libérée de tout impact sur les radios. On est donc loin des efficaces "In Sleep" ou "When I'm Alone", mais Lissie persiste et signe. Elle sortira son nouvel album "Back to Forever" dès le 9 septembre prochain, et la pochette a déjà été révélée au grand public ainsi que la tracklist officielle qui annonce douze pistes au total. Lissie espère que le public anglais ne l'a pas oubliée, lui qui a permis à "Catching a Tiger" de se classer douzième au Royaume-Uni, et d'être certifié disque d'or pour plus de 100.000 exemplaires vendus.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Lissie, visitez www.lissie.com ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez "Catching a Tiger" de Lissie sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 14/08/2013, 21:36
Citer
J'adore :)
Invité
le 14/08/2013, 22:31
Citer
Je suis un grand fan de Lissie pour l'avoir découverte sur scène aux USA, mais vous êtes encore à la bourg sur CIF, car cela fait plus d'un mois que le clip est disponible...
Yrisbs
le 15/08/2013, 17:11
Citer
Je ne connaissais pas du tout cette artiste, mais je dois avouer que j'adore l'énergie du titre "Further away". A suivre de près. Un petit coté KT Tunstall qui n'est pas pour me déplaire...

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP