Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Linkin Park > Linkin Park fait appel au DJ Steve Aoki pour l'inédit "A Light That Never Comes"
Nouveauté à écouter
jeudi 19 septembre 2013 09:19

Linkin Park fait appel au DJ Steve Aoki pour l'inédit "A Light That Never Comes"

Plus d'un an après la sortie de l'album "Living Things", le groupe rock Linkin Park enchaîne avec un nouveau projet, "Recharged". Ce disque de remixes contiendra notamment l'inédit "A Light That Never Comes", partagé avec le DJ électro Steve Aoki. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Linkin Park aime mélanger les genres. A l'heure où les artistes préfèrent donner une seconde vie à leurs disques en proposant des albums acoustiques, le groupe de rock a eu envie de faire le contraire et de plancher sur un opus contenant uniquement des remixes de titres figurant sur son précédent projet. "Living Things" est paru en juin 2012, et s'il a séduit plus de 220.000 fans en première semaine aux Etats-Unis, entrant numéro 1 au Billboard 200, il n'a pas tenu la distance malgré l'exploitation des singles "Lost in the Echo" ou "Castle of Glass". Chester Bennington et sa bande sont désormais sur le point de publier "Recharged", parallèlement à la sortie d'un nouveau jeu vidéo, en 3D et gratuit, disponible sur Facebook, baptisé "Linkin Park Recharge".

Pour ce faire, les six rockeurs ont pioché dans la tracklist de leur dernier album et ont fait appel à plusieurs artistes de différents horizons pour retravailler leurs morceaux. Ainsi, le membre Mike Shinoda s'est essayé à revisiter "Castle of Glass" ou "Victimized". Mais la collaboration qui fait actuellement les gros titres est celle avec Steve Aoki sur l'inédit "A Light That Never Comes". Le DJ américain est parvenu à donner un nouveau souffle au répertoire rock de Linkin Park avec des sonorités électro, tout en conservant l'essence même de l'univers qui a fait le succès de la troupe depuis treize ans déjà. Le titre avait été dévoilé en live lors du Summer Sonic Festival le 10 août à Tokyo.

Découvrez "A Light That Never Comes" de Linkin Park feat. Steve Aoki :



« Je pense que cette chanson et les méthodes de parution montrent où nous en sommes à l'heure actuelle. Faire ce titre avec Steve, le dévoiler en exclusivité à travers le jeu Recharge sur Facebook et le jouer via Xbox Music de Microsoft, je crois que ça montre notre dévotion à expérimenter des choses et à repousser les frontières » a déclaré Mike Shinoda, membre de Linkin Park. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le groupe rock américain publie un album de remixes, puisque les fans ont déjà pu écouter "Reanimation" en 2002. De son côté, "Recharged" sortira le 29 octobre et contiendra quatorze pistes. Le single "A Light That Never Comes" sera également disponible dans une nouvelle version concoctée par Rick Rubin, que l'on retrouve dans "Berzerk", le dernier clip d'Eminem.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Living Things" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Linkin Park - IN MY REMAINS
Linkin Park
Clip Linkin Park - TINFOIL
Linkin Park
Clip Linkin Park - ROADS UNTRAVELED
Linkin Park
Clip Linkin Park - VICTIMIZED
Linkin Park
Clip Linkin Park - SKIN TO BONE
Linkin Park

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP