Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Linkin Park > Linkin Park cite William Churchill dans son nouveau clip "Castle of Glass"
Clip
mercredi 10 octobre 2012 19:10

Linkin Park cite William Churchill dans son nouveau clip "Castle of Glass"

Linkin Park met en ligne un troisième clip pour défendre son nouvel album "Living Things", sorti en juin dernier. Le groupe a choisi d'illustrer le titre "Castle of Glass", mis à l'honneur dans le jeu vidéo Medal of Honor Warfighter, prochainement commercialisé.



Quelques semaines après avoir dévoilé le clip interactif du single "Lost in the Echo", Linkin Park met en ligne celui de la chanson "Castle of Glass", qui sera mise à l'honneur dans le jeu vidéo Medal of Honor Warfighter. Ce jeu tactique disponible à partir du 25 octobre est « inspiré par les opérateurs du Tier 1, une communauté internationale d'élite, et développé en collaboration avec eux. Cette histoire a été écrite par de vrais opérateurs du Tier 1 déployés à l'étranger. Les joueurs incarneront ces soldats d'élite et utiliseront leurs aptitudes uniques pour localiser une vraie menace mondiale, dans de vrais lieux et face à de vrais ennemis » selon un communiqué publié sur le site officiel du jeu.

Le groupe a donc imaginé un scénario en rapport avec ce jeu vidéo, mettant en scène la mort d'un soldat de l'élite. La vidéo débute par l'annonce du décès à un jeune enfant, seul chez lui jusqu'au retour de son deuxième parent. Le clip de "Castle of Glass" insiste sur l'aspect tragique de la perte d'un être cher en exercice et se termine par une célèbre phrase empruntée à Winston Churchill : « Toutes les grandes choses sont simples, et beaucoup peuvent être exprimées par des mots simples : la liberté, la justice, l'honneur, le devoir, la miséricorde, l'espoir ».

Tout comme "Lost in the Echo", la chanson "Castle of Glass" est extraite du nouvel album de Linkin Park, "Living Things". Sorti le 26 juin, ce disque avait dans un premier temps été annoncé par le single "Burn It Down". "Living Things" se défend plutôt bien dans les charts français et s'est écoulé à plus de 60.000 exemplaires en à peine plus de trois mois. Le groupe a mis du cœur à l'ouvrage en signant quelques pépites comme "Skin to Bone", "Victimized" et "Roads Untraveled".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Living Things" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Linkin Park - IN MY REMAINS
Linkin Park
Clip Linkin Park - TINFOIL
Linkin Park
Clip Linkin Park - ROADS UNTRAVELED
Linkin Park
Clip Linkin Park - VICTIMIZED
Linkin Park
Clip Linkin Park - SKIN TO BONE
Linkin Park

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP