Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Linkin Park > Ecoutez le nouveau single de Linkin Park : "Iridescent"
Nouveauté à écouter
lundi 18 avril 2011 10:22

Ecoutez le nouveau single de Linkin Park : "Iridescent"

Comme pour "Tranformers 1" et "2", Linkin Park proposera l'un de ses titres pour la bande original du prochain film de Michael Bay. Pour le troisième volet de cette saga, c'est "Iridescent" qui a été retenu, nouvel et quatrième extrait de leur album "A Thousand Suns" de la formation américaine.


C'est une ballade qui fait office de quatrième extrait du dernier album "A Thousand Suns" de Linkin Park. La formation rock a choisi "Iridescent" pour faire suite à "The Catalyst", "Waiting For The End" et "Burning In The Skies". La réalisation du clip, dont le tournage vient de se terminer, a été confiée à Joe Hahn. On devrait sans doute y retrouver quelques images et références au film "Transformers 3 : Dark Of The Moon" de Michael Bay, dont la sortie en salle est programmée pour le 1er juillet. "Iridescent" figurera sur la B.O de ce film très attendu, comme ce fut le cas pour les volumes 1 et 2 avec "What I've Done" pour "Transformers" (2007), et "New Divide" pour "Transformers 2 : Revenge Of The Fallen" (2009). Nos confrères de Musique Mag rapportent les propos de Mike Shnoda, l'un des deux chanteurs de Linkin Park : « Il y a quelques mois, j'ai eu Michael Bay au téléphone pour envisager la suite de la collaboration entre Linkin Park et Transformers. Tout le monde (son équipe, lui-même et les membres du groupe) a apprécié le travail réalisé ensemble sur les deux précédents volets, donc il voulait savoir si nous avions des idées pour "Transformers 3 : Dark Of The Moon". Une chanson en particulier nous est immédiatement venu à l'esprit. Depuis que nous avons commencé à jouer "Iridescent" en concert, la chanson est devenue l'une des préférées du public ».

Écoutez le nouveau single de Linkin Park, "Iridescent" :


Le groupe a débuté en 1996 avec son premier album "Hybrid Theory", vendu à 17 millions d’exemplaires à travers le monde en 2000. Linkin Park remporte un très grand succès et devient une figure emblématique dans le monde du néo métal. Les albums suivants, "Reanimation" (2002), "Meteora" (2003), et "Collision Course" (2004) permettent à la formation de confirmer son succès à travers le monde. C’est en 2007 qu’ils ont triomphé avec leur opus "Minutes To Midnight" (Top Albums 1), dont on retient "Shadow Of The Day" plus particulièrement. Vous aurez peut-être la chance d’entendre ce titre au "Main Square Festival" d'Arras le 3 juillet prochain si vous n'avez pas pu assister à leur spectacle donné au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 25 octobre dernier.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A Thousand Suns".
Réservez vos places pour assister au Festival d'Arras.
Regardez le dernier clip de Linkin Park, "Burning In The Skies" :


Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Linkin Park - IN MY REMAINS
Linkin Park
Clip Linkin Park - TINFOIL
Linkin Park
Clip Linkin Park - ROADS UNTRAVELED
Linkin Park
Clip Linkin Park - VICTIMIZED
Linkin Park
Clip Linkin Park - SKIN TO BONE
Linkin Park

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP