Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Line Renaud > Line Renaud : nouveau single & tournée
Nouveauté à écouter
samedi 29 janvier 2011 16:12

Line Renaud : nouveau single & tournée

Bien que la sortie en bacs de son album "Rue Washington" n'attire pas les foules, Line Renaud en poursuit l'exploitation en publiant un troisième extrait. C'est "Dans ma tête", une chanson écrite par Christophe Maé, qui a été sélectionnée. Elle servira à soutenir une tournée dont les dates viennent d'être dévoilées.


Après "Les torrents d’amour" et "Mes amis sont mes amours", Line Renaud a choisi "Dans ma tête", une chanson signée par Christophe Maé, afin de poursuivre la promotion de "Rue Washington", son nouvel album en bacs depuis le 29 novembre. Pour cette nouvelle pièce, Line Renaud s’est entourée d’une pléiade d’artistes au talent reconnu et indéniable. En effet, "Rue Washington" a été écrit et composé par la crème de la chanson française : Julien Clerc, Marc Lavoine, Grand Corps Malade, Christophe Maé, Salvatore Adamo, ou encore Patrick de Carolis. Deux duos trouvent également place sur cet opus, l’un enregistré avec Mylène Farmer, "C'est pas l'heure", et le second avec Johnny Hallyday : "Une monde merveilleux". Si on ne peut pas parler de succès en terme de ventes, malgré sa récente certification « disque d’or », on peut considérer que Line Renaud fait un come back réussi : combien de chanteuse octogénaires peuvent se targuer de réunir autant d’artistes autour d’elle et de remplir l’Olympia ? En effet, Line Renaud sera sur la scène de cette salle mythique pour interpréter ses nouvelles chansons du 24 au 26 mai. La production du spectacle vient d’annoncer que ce spectacle sera exporté dans plusieurs villes françaises. L’artiste se produira donc sur la scène du Théâtre Sébastopol de Lille le 16 mai, du Colisée de Roubaix le 18, et de la Salle Poirel de Nancy le 20.

Écoutez un extrait du nouveau single de Line Renaud, "Dans ma tête" :


Jacqueline Enté aka Line Renaud, est une chanteuse et actrice française, née le 2 juillet 1928 à Pont-de-Nieppe, près d'Armentières, dans le Nord. Après un passage par le Conservatoire de Lille, elle commence à travailler dans le music-hall à Paris, en 1945. Elle y rencontre le compositeur de chansons Loulou Gasté, de vingt ans plus âgé qu'elle, qui lui fait prendre un nom de scène. Elle enregistre avec succès "Ma cabane au Canada", qui reçoit le Grand Prix du disque. En 1950, elle épouse Loulou Gasté qui restera son mari jusqu'à sa mort, en 1995. Elle enchaîne les tubes avec notamment "Étoile des neiges", repris par Simon & les Modanais (Top 2 en 1988), "Ma p'tite folie", "Mademoiselle from Armentières", ou "Le chien dans la vitrine". On a pu également l'apercevoir de nombreuses fois au cinéma ou à la télévision, son dernier rôle sur grand écran remontant à deux ans, dans le film "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon.



Crédit photos : Abaca
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Line Renaud sur son site Internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rue Washington" en cliquant sur ce lien.
Réservez vos places pour aller applaudir Line Renaud en cliquant sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés