Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Line Renaud > Ecoutez le nouveau single de Line Renaud
Nouveauté à écouter
mercredi 15 septembre 2010 09:00

Ecoutez le nouveau single de Line Renaud

Près de 30 ans après son dernier album, Line Renaud sera de retour dans les bacs avec un nouvel album, "Rue Washington", prévu pour le 8 novembre prochain. Un disque déjà porté par le single "Les torrents d'amour", offert notamment par Michel Delpech, et qui contiendra par ailleurs des duos avec Mylène Farmer et Johnny Hallyday. Tout un programme !
Line Renaud dévoilera le 8 novembre prochain un nouvel album, "Rue Washington". Un disque travaillé en collaboration avec Julien Clerc, Marc Lavoine, Grand Corps Malade, Christophe Maé, Salvatore Adamo, Patrick de Carolis, ou Michel Delpech et Laurent Foulon, sur le premier single issu de l'opus : "Les torrents d'amour". Pas de trace en revanche de Pascal Obispo, avec lequel elle avait collaboré sur le projet Ensemble contre le sida en 1998...

Ecoutez un extrait du nouveau single de Line Renaud, "Les torrents d'amour" :


L'album "Rue Washington" contiendra par ailleurs deux duos, l'un enregistré avec Johnny Hallyday, dont elle est la marraine dans le métier, et un autre avec... Mylène Farmer.

Jacqueline Enté aka Line Renaud, est une chanteuse et actrice française, née le 2 juillet 1928 à Pont-de-Nieppe, près d'Armentières, dans le Nord. Après un passage par le Conservatoire de Lille, elle commence à travailler dans le music-hall, à Paris, en 1945. Elle y rencontre le compositeur de chansons Loulou Gasté, de vingt ans plus âgé qu'elle, qui lui fait prendre un nom de scène. Elle enregistre avec succès "Ma cabane au Canada", qui reçoit le Grand Prix du disque. En 1950, elle épouse Loulou Gasté, qui restera son mari jusqu'à sa mort, en 1995. Elle enchaîne les tubes avec des titres, notamment "Étoile des neiges", repris par Simon & les Modanais (Top 2 en 1988), "Ma p'tite folie", "Mademoiselle from Armentières", ou "Le chien dans la vitrine". On a pu également l'apercevoir de nombreuses fois au cinéma ou à la télévision, son dernier rôle sur grand écran remontant à il y a deux ans, dans "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visionnez linerenaud.com.
[photo_center]img1284542001.jpg[/photo_center]
Visionnez le clip de Ensemble contre le sida, "Sa raison d'être" (1998) :


Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés