Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Line Renaud > Line Renaud en duo avec Johnny Hallyday et Mylène Farmer !
Duo
jeudi 09 septembre 2010 11:00

Line Renaud en duo avec Johnny Hallyday et Mylène Farmer !

Actrice, comédienne, chanteuse, meneuse de revue et très investie dans les associations, Line Renaud fait la une aujourd'hui en annonçant un nouvel album à paraître en novembre prochain. Intitulé "Rue Washington", il sera écrit et composé par des artistes de renom tels que Christophe Maé, Julien Clerc, Alain Chamfort et Mylène Farmer.
Il y a bien longtemps que Line Renaud n’a pas faire paraître d’album original. Elle fut en effet présente dans les bacs cette année avec une compilation de ses titres les plus populaires, intitulée "Mes revues, mes chansons", mais qui n’a pas provoqué d’émulation particulière. La donne pourrait bien changer le 8 novembre prochain puisqu'elle fera paraître un opus intitulé "Rue Washington". Quelques informations ont déjà été révélées par "Le Parisien" ce matin même. Et pour cause, Line Renaud enregistre depuis le 18 août des morceaux écrits par des compositeurs français de renom : Julien Clerc, Christophe Maé pour "Dans ma tête", Marc Lavoine, Grand Corps Malade et Alain Chamfort pour "Mes amies sont mes amours". Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’octogénaire ex-meneuse de revue séduit les artistes les plus en vue et qu’elle sait également bien s’entourer.

En plus de nouveaux morceaux, nous pourrions entendre des reprises comme par exemple "What A Wonderful World" de Louis Armstrong, rebaptisée "Un monde merveilleux" (sans doute chantée en français), en duo avec Johnny Hallyday. Une actualité riche en duo pour Johnny que l’on devrait également retrouver aux côtés de Patrick Fiori sur le titre "Je viendrai te chercher", présent sur l’album "Instinct masculin" disponible en bacs le 25 septembre (voir l’article). Un juste retour pour Line Renaud qui avait parrainé Johnny lorsque ce dernier débutait sa carrière dans les années 60.

Regardez cette vidéo d’archives où Line Renaud présente Johnny Hallyday (1960) :


Autre surprise sur "Rue Washington", un duo avec la chanteuse Mylène Farmer intitulé "C'est pas l'heure" (les paroles sont signées Mylène Farmer). Celle qui est d'habitude si discrète avait déjà fait la une le mois dernier avec l'annonce d'un duo avec Ben Harper pour une reprise de "Never Tear US Apart" du groupe INXS, en radio le 22 septembre. En effet, un album hommage au groupe australien, à paraître courant septembre, réunit de nombreux artistes sur leurs chansons phares. (voir l’article). A noter que c’est la première fois que Mylène Farmer chantera en duo avec une autre femme après Jean-Louis Murat en 1991, Khaled en 1997, Seal en 2001, et Moby en 2006 et 2008.

Enfin, sachez que le premier extrait du nouvel album de Line Renaud, intitulé "Les torrents d’amour", sera en rotation sur les ondes radios à partir du 14 septembre prochain. En terme de promotion, un prime time dédié à Line Renaud serait en projet. Il serait produit par Anthony Souchet et Benoît Di Sabatino, le compagnon de... Mylène Farmer, qui devrait par ailleurs être présente lors de cette soirée. Affaire à suivre !

Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Line Renaud sur son site Internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez sa compile "Mes revues, mes chansons" en cliquant sur le lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés