• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité de Lilly Wood and The Prick > Lilly Wood & The Prick : "On garde un bon équilibre entre ventes et concerts"

Lilly Wood & The Prick - "Long Way Back"

Lilly Wood & The Prick - "Blue Hotel" (reprise)

Lilly Wood and The Prick is back ! Le duo français a publié le mois dernier son très attendu deuxième album, "The Fight", digne successeur de "Invicible" (2010). Un trophée glané aux Victoires de la Musique en poche et des dizaines de milliers de disque vendus, Nili Hadida et Benjamin Cotto se sont remis à l’œuvre pour nous livrer une nouvelle pièce taillée pour la scène. A l'occasion de la sortie de "The Fight", Lilly Wood and The Prick a pris des gants et joue pour une session acoustique Pure Charts Live. Le principe ? Deux vidéos acoustiques : d'abord un enregistrement d’un titre de leur répertoire, puis une reprise inédite. Le duo français a choisi d'interpréter son nouveau single "Long Way Back" et de reprendre "Blue Hotel" de Chris Isaak...
Pure Charts Live
mardi 25 décembre 2012 00:00
7

Lilly Wood & The Prick : "On garde un bon équilibre entre ventes et concerts"

Pure Charts : Votre nouvel album s'intitule "The Fight". Envisagez-vous la scène comme un combat, une lutte ?
Lily Wood and the Prick : Oui, ce mot se retrouve à plusieurs reprise dans l'album et représente bien à nos yeux le cap difficile que peut représenter un second album.

Entre vous, pendant la phase d'écriture et de réflexion, y-a-t-il comme on peut le voir dans votre dernier clip des "clashs" ? Si oui, lequel a le dernier mot ?
C'est vrai qu'être deux peut entraîner des désaccords car nous avons deux personnalités bien distinctes. Mais le fait d'être deux est plus un avantage que simplement des clashs. On peut toujours puiser chez l'autre et c'est plus enrichissant que de s'enfermer.

La boxe, c'est un sport qui vous attire particulièrement ?
Ben a pratiqué ce sport quelque temps et Petecia Lefawnhawk nous voyait enfiler les gants et monter sur le ring.

Et Los Angeles, c'est une ville qui vous plait ? Pourquoi cet exil californien ?
Le hasard fait que c'est le deuxième clip qu'on y tourne. Un heureux hasard, car il y a un vrai grain, une vraie couleur et une vraie culture de l'image dans cette ville, on n'aurait jamais eu le même rendu en tournant en France.

Votre premier album a été très bien accueilli, notamment par la critique. Un deuxième album, c'est toujours très important pour un artiste/groupe. Comment avez-vous appréhendé l'écriture et l'enregistrement de "The Fight" ?
Nous avons procédé comme pour le premier, en avancant à notre rythme et en essayant de rester spontanés malgré toute l'expérience qu'on a eu la chance d'acquérir en deux ans de tournée. La grande différence, c'est que cette fois-ci, nous avons co-réalisé l'album avec Pierre Guimard.

Vous faîtes partie de cette vague de groupes/duos français arrivés il y a quelques années et qui chantent en anglais, comme The Do, Cocoon, AaRON… Voyez-vous cette vague comme une régénérescence de la jeune scène française ?
Pas spécialement non, d'autant que nous n'avons pas l'impression d'appartenir à cette famille musicale plus qu'à une autre. Sur le renouveau de la scène pop française, il se passe en moment plein de choses, de très bons groupes vont sortir leurs albums cette année comme Granville que nous avons invités à jouer avec nous sur plusieurs dates de la tournée.

Lilly Wood and The Prick, c'est aussi la scène. Les places pour vos prochains concerts se sont arrachées, notamment dans la capitale ou une date supplémentaire a été ajoutée. Pensez-vous comme beaucoup l'affirment aujourd'hui, que l'avenir de la musique se joue sur scène et non plus chez les disquaires ?
Nous avons la chance d'arriver à garder un bon équilibre entre les ventes d'albums et les salles de concert. Effectivement les gens achètent moins de disques qu'avant mais il suffit de revoir ses critères et la façon de vendre ses disques.

Pourquoi avoir choisi cette reprise pour Pure Charts Live ?
C'est un des morceaux préférés de Ben.
la Rédaction
Ajouter un commentaire
Invité
le 25/12/2012, 10:29
Citer
Un très bon groupe français comme aaron, justice, daft punk, revolver, pony pony run run ou the do, bb brunes, blankass, tryo, les tetes raides mais je préfère mille fois Indochine, Kuo, superbus, les Rita, noir désir ou les innocents

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 25/12/2012, 10:33
Citer
Pardon KYO, mais également mano negra, negresses vertes, native, Brigitte, pow wow, Niagara, l affaire louis trio, et iam, Louise attaque, les charts, il était une fois et fredericks goldman jones

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 25/12/2012, 17:26
Citer
Et les velomoteurs !
Invité
le 25/12/2012, 19:03
Citer
Et à cause des garçons, les calamités, les infidèles, les valentins, goût de luxe, blonde amer, marlonne, reglyss, ntm, alliance ethnick, David et johnathan, lili cub, 2 source, peter et sloane, chico et Roberta, les avions, partenaire particulier, tai phong, alliage, 2 be 3, g squad, melgroove, poetic lovers, Félix gray et Didier barbelivien, malavoi, collectif metisse, magic system, kassav, la compagnie créole, massilia sound system, kaoma, gipsy kings, los carrapichos, era, enigma, les prêtres, les stentors, les marins d iroise, boney m, village people, ottawan, l orchestre du splendid, la bande à basile, les musclés, lycence 4, ...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 25/12/2012, 19:05
Citer
Ça fait 76 groupes francophones ALLEZ CHERCHER EN D AUTRES ! LOL

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 25/12/2012, 20:41
Citer
les 2 chansons sont justes géniales:D
Invité
le 26/12/2012, 18:53
Citer
Très très bon groupe comme on n'en voit peu souvent en France !

Ajouter un commentaire

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Dérapage au concert de Stromae !
  • Madonna parle du conflit israélo-palestinien
  • Diplo : une nouvelle version de "La Isla Bo...
  • Lara Fabian dévoile 2 inédits pour le publi...
  • Beyoncé chante pour "Fifty Shades of Grey"
  • Céline Dion bientôt en duo avec Patrick Bruel

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Fréro Delavega

    Fréro Delavega

    Des albums à gagner !
  • Concours Rock En Seine

    Rock En Seine

    dess pass pour le festival à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP