Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lilly Wood and The Prick > "Prayer in C" : Lilly Wood & The Prick décroche son premier numéro 1 au Royaume-Uni
News musique
lundi 01 septembre 2014 13:00

"Prayer in C" : Lilly Wood & The Prick décroche son premier numéro 1 au Royaume-Uni

A la conquête de toute l'Europe ! Après avoir séduit la France, Lilly Wood & The Prick fait craquer le Royaume-Uni grâce à "Prayer In C", remixé par Robin Schulz. Le titre, tout juste commercialisé chez nos voisins, débarque directement en tête des ventes de singles.
Crédits photo : Pochette du single
La folle ascension de Lilly Wood & The Prick ne connaît pas de limite ! Avec "Prayer In C", le duo français a signé LE tube surprise de l'été. Tiré d"Invincible Friend", le premier album du groupe paru en 2010, ce morceau désabusé aux reflets folk a subi un lifting opéré par le chirurgien Robin Schulz. L'expertise du DJ allemand en matière de remix a déjà accouché plus tôt cette année d'un tube, matraqué sur les ondes : "Waves" de Mr. Probz. Et lorsque l'artiste a proposé à Lilly Wood & The Prick d'offrir une seconde jeunesse à "Prayer In C", le groupe n'a pas hésité. « Il nous a contactés sur Facebook pour demander l'autorisation de remixer le morceau. On a accepté, d'autant plus volontiers que le titre avait quatre ans et que nous nous l'étions quelque peu désapproprié », confie la chanteuse Nili Hadida aux Inrocks.

89.300

Numéro 1 partout en Europe


Bien leur a pris ! Plus rythmé, et grâce à un gimmick imparable gratté à la guitare, "Prayer In C" a rapidement explosé aux quatre coins de l'Europe. En Allemagne d'abord, où il s'est hissé en tête des meilleurs ventes de singles, puis en France, où Lilly Wood a détrôné "Chandelier" de Sia et décroché son tout premier numéro un la deuxième semaine de juillet. 89.300 exemplaires de "Prayer In C" ont déjà trouvé preneur, soit, déjà, le quatrième titre le plus vendu de l'année... Le reste du vieux continent n'a donc pas pu résister. Dans la foulée, "Prayer In C" s'est classé numéro un en Autriche, en Suisse, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Belgique, en Grèce, en Italie, en Hongrie, en République Tchèque, en Slovaquie, au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède et en Irlande.

Un pays faisait encore de la résistance au groupe : le Royaume-Uni. En réalité, le morceau n'était jusqu'ici disponible qu'en écoute streaming. La sortie physique et digitale du single lui a permis d'exploser dans les charts. Grâce à sa commercialisation, "Prayer In C" bondit de 115 places et s'offre la pole position . Une étape de plus vers la route du succès pour Lilly Wood & The Prick, qui décroche son premier numéro un anglais. Hasard du calendrier, le duo déloge du trône un autre artiste français : David Guetta, et son tube "Lovers On The Sun".
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Lilly Wood And The Prick.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lilly Wood & The Prick.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lilly Wood and The Prick - My Best
Lilly Wood and The Prick
Clip Lilly Wood and The Prick - Water Ran
Lilly Wood and The Prick
Clip Lilly Wood and The Prick - Hey It's OK
Lilly Wood and The Prick
Clip Lilly Wood and The Prick - Where I Want to Be (California)
Lilly Wood and The Prick
Clip Lilly Wood and The Prick - This Is a Love Song
Lilly Wood and The Prick

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP