Accueil > Actualité > Record > Actualité de Lil Wayne > Lil Wayne égale le record d'Elvis Presley dans les charts américains
vendredi 21 septembre 2012 16:18

Lil Wayne égale le record d'Elvis Presley dans les charts américains

Par Charles DECANT | Rédacteur
La productivité de Lil Wayne continue d'impressionner. Le rappeur américain multiplie les titres mais surtout les featurings depuis plusieurs années et vient de s'offrir un honneur de taille : il égale un record qu'il partage désormais avec Elvis Presley. Explications.
Crédits photo : Abaca

Jusqu'ici, seul le King y était parvenu. Mais Lil Wayne l'égale cette semaine. Le rappeur américain entre en 71ème position du Hot 100, le classement des titres les plus vendus, diffusés et écoutés en streaming aux Etats-Unis, grâce au titre "Bandz a Make Her Dance" du rappeur Juicy J sur lequel il figure en featuring aux côtés de 2 Chainz. Ce faisant, il signe sa 108ème entrée dans le Hot 100 et arrive donc à égalité avec Elvis Presley, qui a lui aussi classé 108 titres dans le Hot 100.

Aucun artiste solo n'a jamais réussi à classer plus de titres dans le Hot 100 mais Elvis et Lil Wayne sont toutefois devancés par le cast de "Glee". A force de sortir plusieurs titres sur les plateformes de téléchargement légal pour chaque épisode de la série, le cast de "Glee" est crédité de 204 visites dans le Hot 100 ! Un record depuis la création du classement en août 1958. Comme le rappelle Billboard, Elvis et Lil Wayne devancent trois légendes : James Brown, qui a classé 91 titres dans le Hot 100, Ray Charles et ses 74 titres ainsi qu'Elton John qui a placé 67 titres dans le classement.

Pour décrocher ses 108 titres, Elvis Presley a mis 45 ans et deux mois, le premier datant de la toute première semaine de création du Hot 100 et le dernier remontant à 2003. Lil Wayne, lui, n'a mis que 13 ans et deux mois. Mais comme le souligne Billboard, Elvis avait démarré sa carrière avant la création du Hot 100 et avait classé 31 titres dans les multiples classement qui le précédaient. Et, contrairement à Lil Wayne, le King était l'interprète principal de ses 108 titres classés. Le rappeur, lui, ne l'est que sur 42 titres ! Les 66 autres sont donc tous des titres d'autres artistes sur lesquels figure Lil Wayne...
Suivez l'actualité de Lil Wayne sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Tha Carter IV" de Lil Wayne.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter