Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lil Dicky > Clip "Earth" : Lil Dicky, Ed Sheeran, Katy Perry ou Justin Bieber chantent pour la Terre
Clip
vendredi 19 avril 2019 18:15

Clip "Earth" : Lil Dicky, Ed Sheeran, Katy Perry ou Justin Bieber chantent pour la Terre

Connu pour son humour, le rappeur Lil Dicky a décidé de changer les choses en signant "Earth", une chanson collaborative qui alarme sur les dangers environnementaux. Pour l'occasion il s'est entouré d'une trentaine de popstars dont Katy Perry, Justin Bieber, Psy, Ed Sheeran ou Ariana Grande.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Earth" est-il le "We Are The World" de 2019 ? Sortie ce vendredi, cette chanson est à l'initiative de Lil Dicky qui a décidé de montrer sa fibre écologique, à trois jours de la journée consacrée à la Terre. Pour l'occasion, le rappeur a réuni un énorme casting pour sensibiliser sur la question écologique et alarmer la population sur le destin funeste de la planète... si rien ne change. Au programme ? Justin Bieber, Ariana Grande, Halsey, Wiz Khalifa, Snoop Dogg, Adam Levine, Shawn Mendes, Katy Perry, Sia, Charlie Puth, Miley Cyrus, Rita Ora, PSY ou encore Ed Sheeran ! Dans un clip animé, le rappeur nous montre la beauté de la nature et de ses occupants. Ainsi, chaque artiste invité prend le rôle d'un animal, du babouin à l'éléphant en passant par l'écureuil ou... le plant de marijuana, par Snoop Dogg. Sur un refrain qui rappelle justement "We are the World", le rappeur clame : « We love the Earth, it is our planet / We love the Earth, it is our home / We love the Earth, it is our planet / We love the Earth, it is our home » avant qu'il ne continue, toujours aussi engagé : « But these days, it's like we don't know how to act / All these shootings, pollution, we under attack on ourselves / Like, let's all just chill (Hey), respect what we built (Hey) ».

Il reste 12 ans pour changer les choses


Connu pour son humour potache, le rappeur originaire de Pennsylvanie a voulu marquer les esprits en abordant un sujet aussi sérieux qu'alarmant. « Quand j'ai commencé à écrire cette chanson, je n'avais aucune idée des faits sur cette question. Mais nous avons à peu près 12 ans pour changer certains détails de nos modes de vie avant qu'il ne soit trop tard. De terribles choses vont se produire. Inondations, famines, pollution de l'air, migration de millions de personnes... ça va arriver... très rapidement » a-t-il expliqué sur le plateau de l'émission d'Ellen DeGeneres. Ce morceau collaboratif arrive à point nommé alors que les marches pour le climat se multiplient aux quatre coins du globe. Plus que jamais, la jeune génération s'engage contre le danger des changements climatiques, à l'image de Great Thunberg, jeune suédoise de 16 ans qui fait la Une pour ses discours engagés et vient d'être désignée dans le top 100 des personnalités les plus influentes au monde du magazine Time. L'appel de Lil Dicky semble déjà entendu. En 10 heures, la vidéo comptabilise plus de trois millions de vues et le compteur ne cesse de grimper. L'acteur Leonardo DiCaprio, célèbre pour son engagement écologique, est aussi de la partie, clamant qu'il s'agit de la meilleure chanson de tous les temps. La totalité des bénéfices récoltés par le clip et la chanson iront à la fondation Leonardo DiCaprio qui protège les espèces en voie d'extinction.

Regardez le clip de "Earth" :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP