Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Licence IV > Licence IV perd son dernier chanteur
Décès
mardi 06 juillet 2010 11:00

Licence IV perd son dernier chanteur

Le groupe Licence IV perd encore l'un des siens. Le producteur et chanteur Francis Vacher, est décédé le 4 juillet dernier, des suites d'une tumeur au cerveau. Cette nouvelle survient après le décès, il y a seize ans, de l'autre chanteur de la formation, Olivier Guillot. Gillou reste ophelin. Visionnez le clip de leur tube 80's "Viens boire un p'tit coup à la maison", resté 13 semaines en tête du Top Singles.
Francis Vacher, est décédé le 4 juillet dernier, des suites d'une tumeur au cerveau. Il était chanteur et producteur de télévision, et avait connu ses heures de gloire dans les années 80, aux côtés d'Olivier Guillot et Gilles Lecouty (dit Gillou, accordéoniste notamment de Pierre Perret ou de Renaud), au sein du groupe Licence IV. Patrick Sébastien les repère à l'époque, et leur propose d'enregistrer le single "Viens boire un p'tit coup à la maison", un tube qui restera classé 13 semaines n°1 des ventes de disques en France, au printemps 1987 (voir sur ce lien). L'un des morceaux recordmen de longévité en tête du Top 50, aujourd'hui devenu culte, repris dans tous les campings, les fêtes de famille et de village.

Visionnez le clip de Licence IV, "Viens boire un p'tit coup à la maison" (1987) :


Suite à la dissolution du groupe en 1994, suite au décès d'Olivier Guillot, victime d'un accident de la route, Francis Vacher s'était lancé dans la télévision, devenant tout d'abord directeur des programmes de Magic TV, la société de Patrick Sébastien, dont il était devenu un ami proche, avant d'être nommé à la tête du divertissement de Fremantle. En 2001, il devient producteur en créant sa propre société, French TV. "Le grand quizz 2009" ou "Mag 2.0" font partie des productions de l'entreprise, et Francis Vacher avait même proposé l'introduction de l'interactivité par SMS aux magazines "C dans l'air", "Revu et corrigé", Le magazine de la santé" ou encore "C à vous". On doit également à cette société les jeux "Tout vu tout lu" et "Le 4ème duel".

Ses obsèques seront célébrées mercredi prochain, à 10h30, en l'Eglise Saint Ferdinand des Ternes, à Paris.
Thierry CADET
Pour écouter et/ou télécharger les différents singles et albums de Licence IV, cliquez sur ce lien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP