Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Lewis Capaldi > Lewis Capaldi enchante le public parisien à l'occasion du "Up Next Live" d'Apple Music
Nous y étions
lundi 12 août 2019 18:24

Lewis Capaldi enchante le public parisien à l'occasion du "Up Next Live" d'Apple Music

Dans le cadre de la série de concerts Up Next Live d'Apple Music, Lewis Capaldi s'est produit dans le sublime Apple Store des Champs-Elysées. Pendant une demi-heure, le chanteur a fait vibrer les invités et a répondu à quelques questions non sans humour.
Crédits photo : Apple
En quelques mois, Lewis Capaldi s'est imposé comme un véritable phénomène. Avec la ballade "Someone You Loved", l'artiste est resté sept semaines au sommet des charts anglais et son album "Divinely Uninspired to a Hellish Extent" a signé le meilleur démarrage de l'année et comptabilise aujourd'hui plus de 300.000 ventes en moins de trois mois. Encore méconnu en France, le chanteur a néanmoins percé avec sa chanson, qui a connu une belle rotation en radio. Mais, pour une centaine de chanceux triés sur le volet, Lewis Capaldi s'est dévoilé lors d'une performance unique donnée à l'Apple Store des Champs-Elysées à l'occasion de la série de concerts Up Next Live, donnée aux quatre coins du globe. Dans l'écrin du magasin à la pomme se trouve une sublime pièce centrale, comme une cour avec deux arbres, baie vitrée et escalier à l'ancienne. Sur un des côtés est disposé la scène : seul avec son pianiste, Lewis Capaldi répète. Sa voix résonne et bluffe déjà !

Quelques minutes avant le début du show, Lewis Capaldi nous reçoit rapidement dans une pièce du Store. Il se présente, en français dans le texte, comme quelqu'un de « gros et talentueux » avant de s'exprimer sur ses liens avec la France. « A chaque fois que je reviens, c'est dans une salle de plus en plus grosse » s'étonne l'artiste qui, après avoir fait les premières parties de Sam Smith et Bastille, a rempli l'Alhambra très rapidement. Vêtu d'un sweatshirt gris, c'est à 19 heures que le chanteur fait son apparition sous les acclamations de la centaine d'invités de la soirée. Pendant une courte demi-heure, il interprétera cinq titres issus de son album en débutant par "Hold Me While You Wait". Alors que chaque chanson est une ballade au ton mélancolique, le chanteur profite de chaque pause pour faire rire le public en interpellant quelques fans ou en s'excusant s'il postillonne sur le premier rang. Dans le cadre de l'Apple Store, le chanteur fait vibrer sa superbe voix et séduit immédiatement les spectateurs avec "Bruises" ou "Headspace", qu'il interprète seul à la guitare. « C'est la dernière chanson, après on se casse... Bon, on répond aux questions bien sûr, mais après on se barre, hein ! » clame-t-il devant une foule hilare avant de lancer le très attendu "Someone You Loved".

Crédits photo : Apple
Place ensuite à une série de questions, choisies au préalable. Tout d'abord, le chanteur se dit « soulagé » d'avoir enfin sorti son album : « Ça a été tellement stressant ! J'adore écrire des chansons et tout... mais le fait d'enregistrer je trouve ça ultra ennuyeux. J'ai dû répéter la phrase "I was getting kinda used to being someone you loved" au moins 400 fois et à chaque fois on me disait "OK, on va prendre la première prise" et je répondais "mais je viens d'en faire des dizaines d'autres !". Nous avons fini la semaine avant Noël ». Lewis Capaldi avoue d'ailleurs n'avoir rien fait en parallèle de l'écriture de son album : « Je ne peux pas écrire en faisant autre chose à côté, j'avais déjà préparé quelques chansons auparavant ». La suite ? Il y pense. « J'étais heureux et je le se suis toujours. J'ai passé les 2 dernières années à faire de la musique et mon deuxième album pourra certainement être sur la période que je suis en train de vivre actuellement » continue-t-il. Mais Lewis Capaldi ne se dit pas du tout pressé de se mettre au travail sur son deuxième album, se définissant comme un « procrastinateur » : « Je vais profiter de ce premier album jusqu'à ce que quelqu'un du label vienne me dire "tu as intérêt à en faire un autre ou on te vire". J'écris des choses ici ou là mais je n'ai pas encore enregistré tout ça ». A suivre !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Lewis Capaldi sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lewis Capaldi sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP