Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les gens du Nord > Clip "Tout in haut deuch terril" : Dany Boon pousse la chansonnette pour le Nord
Clip
vendredi 31 août 2018 09:32

Clip "Tout in haut deuch terril" : Dany Boon pousse la chansonnette pour le Nord

Dany Boon prend le micro pour chanter "Tout in haut deuch terril", un morceau typique du Nord de la France, à l'instar de la compilation dont il est à l'origine : "Les gens du nord" sur laquelle participent Alain Souchon ou Line Renaud. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est probablement l'un des projets musicaux les plus improbables et les plus inattendus de l'année : "Les gens du nord" sortira le 31 août. Surfant sur le succès du film "La ch'tite famille" et ses 5,5 millions d'entrées, Dany Boon a décidé de monter un collectif ayant pour but de reprendre les chansons typiques du Nord de la France : « 15 chansons inoubliables pour une région d'exception » prévient le communiqué. Après avoir fait appel à Alain Souchon ou aux Miss France originaires de la région ("Mademoiselle from Armentières"), l'acteur-humoriste donne lui-même de la voix en nous offrant son meilleur accent ch'ti pour "Tout in haut deuch terril", un classique composé par l'ancien mineur Edmond Tanière.

Un album pour la bonne cause


La chanson "Tout in haut deuch terril" raconte comment un mineur part camper chaque année au sommet d'un terril, "monts" formés par des entassements de déchets. Dans un autre style, Renaud avait déjà repris ce chant sur un album en 1993 également dédié à ces morceaux nordiques, "Renaud cante el' Nord", suite à sa participation au film "Germinal". 350.000 personnes avaient alors adhéré à l'hommage de Mister Renard. Le clip de Dany Boon raconte d'ailleurs l'histoire de ce fameux mineur qui galère littéralement pour pouvoir planter sa tente et qui, après de nombreuse tentatives, va réussir son exploit vacancier. L'acteur qui comptabilise plus de 60 millions de spectateurs n'apparaît pas dans la vidéo et laisse la place à un inconnu. Après avoir braqué le box-office français, Danny Boon va-t-il aussi squatter le haut des charts français ? En tous cas, un euro de chaque album vendu sera reversé à l'association Ch'ti fond, créée pour aider au développement de la région.

Regardez le clip de "Tout in haut deuch terril" de Dany Boon :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP