Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Les Charlots > Gérard Filipelli (Les Charlots) est mort : il nous quitte à 78 ans
Décès
mercredi 31 mars 2021 10:48

Gérard Filipelli (Les Charlots) est mort : il nous quitte à 78 ans

Triste nouvelle ! Membre emblématique du groupe Les Charlots, qui a rencontré un énorme succès en France dès les années 60, Gérard Filipelli est mort. Le guitariste de la bande avait 78 ans.
Crédits photo : Bestimage
Il a marqué l'histoire de la musique et du cinéma français avec les Charlots. La triste nouvelle ne manquera donc pas d'émouvoir le grand public : Gérard Filipelli est mort. Membre historique du groupe musical dont il était l'une des figures emblématiques en compagnie de Luis Regos, Gérard Rinaldi, disparu en 2012, Jean Sarrus, Jean-Guy Fechner et Richard Bonnot, le guitariste de la bande est décédé comme l'a annoncé le réalisateur et journaliste Gilles Botineau sur son compte Twitter. Celui que l'on appelait "Phil" s'est éteint à l'âge de 78 ans. « Disparition de Gérard Filipelli, membre de la célèbre bande Les Charlots. Il avait 78 ans... » écrit-il, affecté, en accompagnant son message d'une ancienne photo de Gérard Filipelli. Pour l'heure, les causes de sa mort n'ont pas été révélées.



Né le 12 décembre 1942 dans le 14ème arrondissement de Paris, Gérard Filipelli a démarré sa carrière en tant que membre du groupe Les Problèmes, qui a assuré les premières parties de Johnny Hallyday, Claude François et mêmes les Rolling Stones, avant que la formation évolue et devienne Les Charlots. La joyeuse troupe fait alors sensation avec ses chansons humoristiques, reprises de standards d'avant-guerre ("J'irai revoir ma Normandie") avant de créer des titres originaux ("L'Apérobic"), de proposer des parodies de tubes ("Chagrin d'labour") et même des chansons grivoises ("Le trou de mon quai"). C'est ensuite au cinéma que Les Charlots vont cartonner dans les années 70 avec "Les Bidasses en folie" (7,4 millions de spectateurs en 1971) ou "Le grand bazar". En tout, ils auront réuni plus de 40 millions de spectateurs dans les salles obscures !



Les années 80 sont plus calmes et s'enclenche alors une traversée du désert. En avril 2008, tous les membres des Charlots se retrouvent à l'initiative de Michel Drucker dans l'émission "Vivement dimanche". Dès 2009, Gérard Rinaldi et Jean Sarrus reforment les Charlots pour la tournée "Âge tendre et têtes de bois".
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés