• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Actualité de Les Marguerites > Les Marguerites contre Alzheimer en concert à Wassy
CONCERTS
mardi 21 septembre 2010 08:00
10

Les Marguerites contre Alzheimer en concert à Wassy

Ce mardi 21 septembre voit un nouvelle Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer. Les Marguerites accueilleront le 25 septembre prochain, à Wassy, pour un nouveau concert : Cyril Paulus, Mickael Miro et Cédric O'Heix. Le collectif de lutte contre cette maladie neuro-dégénérative du tissu cérébral, poursuit son chemin avec des actions régulières, trois ans après son single "J'y étais pas", proposé fin 2007.
En 2007, Mickaël Miro, Allan Théo, mAm'Zelle Bip & FrAnck Perrolle, Gaëlle Vignaux, Mark Scotto et bien d'autres, se réunissaient au sein des Marguerites, afin d'aider la recherche contre la maladie d'Alzheimer, par le biais de la chanson "J'y étais pas" (Top 71 en 2008), sur l'impulsion des deux membres fondateurs Cédric Barré et Thierry Cadet. Un single toujours disponible en cliquant sur ce lien. Près de trois ans après, les actions continuent pour ce collectif d'artistes, qui donnera un nouveau concert, le 25 septembre prochain, à La Forgerie de Wassy, en Haute-Marne, et dont les bénéfices seront reversés à l'association La Belle Epoque, accueil de jour Alzheimer. Réservez vos places via info@midi52.com.


Cyril Paulus et Cédric O'Heix rejoignent Mickaël Miro


Cette année, Cyril Paulus et Cédric O'Heix (demi-finaliste de la sixième saison de "Nouvelle Star"), rejoignent la cause le temps d'une soirée, accompagné sur scène par l'un des membres original, Mickaël Miro. Trois artistes masculins sur une même affiche, afin de venir en aide à la recherche. Chaque 21 septembre est célébré partout en France la Journée mondiale de lutte contre cette maladie qui fait encore plus de 250 000 nouveaux cas chaque année. En effet, il est fondamental de rappeler que la maladie d’Alzheimer est une vraie pathologie. Elle présente des symptômes et une évolution lente et progressive. Aujourd’hui, en France, près d’un million de personnes souffrent de ce fléau.

Visionnez le clip des Marguerites, "J'y étais pas" (2007) :


Chaque fois que vous en parlerez, chaque fois que vous ferez passer le message, c'est un peu de la maladie que vous combattrez. Pour ne pas oublier.

Peter ARNOLD
Pour en savoir plus, visitez lesmarguerites.net, ou le MySpace officiel.
Pour écoutez et/ou télécharger le single des Marguerites, "J'y étais pas", cliquez sur ce lien.
Visionnez le Making Of du single des Marguerites, "J'y étais pas" :


Visionnez le clip de Mickael Miro, "L'horloge tourne" :

Visionnez le teaser de Cyril Paulus, "Une histoire ordinaire" :


Visionnez le clip de Cédric O'Heix, "Celtic Ukulele" :
Ajouter un commentaire
Invité
le 03/09/2010, 16:16
Citer
Super qu'ils continuent leur action. Jy etais pas était une tres jolie chanson.
Invité
le 03/09/2010, 18:49
Citer
Belle action et jolie concert en perspective.
Invité
le 03/09/2010, 20:24
Citer
super idée d'avoir inviter cyril paulus cette année...bravo
Invité
le 03/09/2010, 20:26
Citer
bravo les Artistes ( super Cyril !)
Invité
le 04/09/2010, 12:42
Citer
Je me trompe ou y'a Allan Théo (de profil) dans le clip ????
Invité
le 04/09/2010, 13:44
Citer
Je me trompe ou y'a Allan Théo (de profil) dans le clip ????


Bien sur qu'il y est ! Il parle dans le Making Of regarde !
Invité
le 04/09/2010, 15:26
Citer
Très belle chanson, merci.
Invité
le 21/09/2010, 13:42
Citer
Je me trompe ou y'a Allan Théo (de profil) dans le clip ????


Bien sur qu'il y est ! Il parle dans le Making Of regarde !

Est ce qu'il montre sa bite?
Invité
le 21/09/2010, 13:46
Citer
Ce collectif est une bonne idée, mais il faudrait des chanteurs plus charismatiques et plus crédibles.
Quand je parle de chanteurs crédibles, je ne parle pas de M Pokora, Sheryfa Luna ou Ophélie Winter, mais de vrais artistes confirmés qui n'ont plus rien à prouver et dont on sait très bien que l'engagement sera désintéressé.
Invité
le 21/09/2010, 21:01
Citer
Lol la Haute-Marne sur cif mdr j'aurais jamais pensé ça possible. Je connais bien Wassy et le seul spectacle que les gens aiment bien là-bas ... c'est le tunning de 205 !!!

Ajouter un commentaire

A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Le Trombinews