Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Compilation City Lounge > Blur : un concert unique en France aux Eurockéennes de Belfort en 2013
jeudi 06 décembre 2012 15:43

Blur : un concert unique en France aux Eurockéennes de Belfort en 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cette année, le festival des Eurockéennes de Belfort a pu compter sur la présence de Lana Del Rey, C2C, Dionysos ou encore Shakaponk. En 2013, l'organisation va encore gâter le public et annonce le groupe Blur en tête d'affiche.
Crédits photo : ABACA
Chaque année, les organisateurs des différents festivals rivalisent avec des affiches toujours plus alléchantes. On a appris il y a quelques jours que le groupe Kiss participerait à la prochaine édition du Hellfest Festival, qui se déroulera début juillet en Loire-Atlantique. Le Printemps de Bourges peut également se féliciter d'accueillir Sexion D'Assaut, C2C, Benjamin Biolay et Disiz La Peste, pour une semaine qui s'annonce éclectique.

De leur côté, les Eurockéennes de Belfort ne déméritent pas et peuvent compter sur le groupe Blur dans leur liste d'invités. La bande de Damon Albarn a assuré de sa présence pour la 25ème édition du festival qui se déroulera entre le 4 et le 7 juillet 2013. De quoi interpeller le public, puisque le groupe n'est pas passé sur le sol français depuis bien longtemps, et alors même que ce concert est annoncé comme étant unique sur le territoire l'année prochaine.

Le groupe, qui a publié un nouveau coffret "Parklive" cette semaine, s'est déjà produit aux Eurockéennes il y a 18 ans. Dans un communiqué de presse, l'organisation du festival rappelle d'ailleurs que la formation a « le même âge que les Eurockéennes ». En effet, le festival est né en 1989, année où Damon Albarn et ses acolytes ont décidé d'unir leurs talents pour sortir deux ans plus tard un premier opus, "Leisure". On ne sait pas encore quels autres artistes participeront à la prochaine édition du festival, dont la programmation ne sera dévoilée que le 17 avril 2013. Mais la billetterie est déjà ouverte sur le site internet des Eurockéennes, à des tarifs similaires à ceux de cette année.

Avec plus de 100.000 spectateurs en 2012, le festival de Belfort est sans conteste l'un des plus visités en France. Pour accroître sa notoriété, l'organisation a récemment annoncé que les festivités se dérouleraient durant quatre jours en 2013, et non plus trois, comme cette année. Plus de soixante dix concerts seront programmés.
Visitez le site officiel des Eurockéennes pour plus d'informations.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Parklive" de Blur sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter