Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Michèle Bernier snobée par Les Enfoirés : "Ça m'a fait pleurer"
mercredi 18 mars 2015 17:12

Michèle Bernier snobée par Les Enfoirés : "Ça m'a fait pleurer"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les langues continuent de se délier au sujet des Enfoirés. Après la polémique entourant la sortie du single "Toute la vie", jugé "anti-jeune", la comédienne Michèle Bernier se plaint de n'avoir jamais été invitée au concert annuel du collectif, laissant croire à un recrutement digne d'une caste...
Crédits photo : ABACA
Quel talent faut-il avoir et de quel passe-droit faut-il bénéficier pour intégrer la troupe des Enfoirés ? C'est la question posée par Michèle Bernier mardi dans l'émission "Le Divan", diffusée sur France 3. Invitée par Marc-Olivier Fogiel, la comédienne s'est confiée sur son enfance et le suicide de sa mère. Mais c'est lorsqu'elle a commencé à parler des Enfoirés qu'elle s'est montrée la plus fébrile.

"Je trouve que c'est formidable de faire ça"


En effet, Michèle Bernier rêve de participer au concert annuel du collectif mais déplore de n'avoir jamais été invitée. « Je ne comprendrai jamais pourquoi. Un jour on me le dira, sûrement » a-t-elle expliqué, se disant surprise compte-tenu des relations qu'elle entretient avec la femme de Coluche, à l'initiative des Restos du Coeur, et alors que son père le professeur Choron a collaboré avec Wolinski et Cabu pour monter le journal Charlie Hebdo, qui a largement soutenu la candidature de l'humoriste aux élections présidentielles de 1981. « Quand on a vu les premiers Restos, le talent de Coluche, c'était justement de ne pas faire de différence entre les artistes. Toutes les bonnes volontés étaient les bienvenues, il y avait aussi bien Maxime Leforestier que Carlos sur le même plateau » a-t-elle renchéri, estimant sans doute qu'elle a sa place au sein des Enfoirés. A l'instar de Michèle Laroque et Mimie Mathy, qui elles non plus ne sont pas chanteuses...

Face à Marc-Olivier Fogiel, Michèle Bernier a confié qu'il lui était déjà arrivé de « pleurer » à force d'être snobée par le collectif, avant de conclure : « Je trouve que c'est formidable de faire ça, et c'est en plus tout ce que j'aime. Je me dis tant pis, je fais ça autrement ailleurs ».

Regardez la séquence au cours de laquelle Michèle Bernier évoque les Enfoirés :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Souhaitons à Michèle Bernier que son appel soit entendu. D'autant plus que Les Enfoirés pourraient bien avoir besoin d'elle dans les prochaines années. Suite à la polémique engendrée par le nouveau single "Toute la vie" du collectif, Jean-Jacques Goldman a récemment annoncé qu'il comptait progressivement s'effacer. Quant à Francis Cabrel, il a révélé cette semaine qu'on ne devrait plus le voir chanter aux côtés de Zaz, Amel Bent et Patrick Bruel à l'avenir.
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter