Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Noël solidaire : les artistes se mobilisent
News musique
jeudi 16 décembre 2010 12:00

Noël solidaire : les artistes se mobilisent

A l’approche des fêtes, la solidarité et la générosité des français sont de nouveau sollicitées. Crise économique et récession obligent, les dons se font moins nombreux que les années précédentes. Mais ans doute vous reste-t-il des cadeaux à faire et qu’un des disques de notre sélection pourra faire un heureux au pied du sapin.
Voici quelques projets musicaux solidaires ; des projets récents ou datant de quelques mois.

"Un geste pour Haïti"


Parce que la situation, ne s’est pas améliorée depuis le tremblement de terre en Haïti, il est de bon ton de rappeler que le titre "Un geste pour Haïti Chérie" est toujours disponible. A l'initiative de la chaîne Trace TV, de Passi et des Neg'Marrons, 75 personnalités se sont mobilisées pour enregistrer ce titre caritatif et soutenir la population haïtienne après le séisme survenu le 12 janvier dernier. Les bénéfices de la vente de ce titre vont à la Croix-Rouge et Médecins Sans Frontières. Parmi les personnalités présentes sur le projet, on peut aussi citer Zazie, Leslie, Charles Aznavour, Jennifer Ayache (Superbus), Michel Drucker, Césaria Evora…

Regardez le clip du titre, toujours disponible :


"Out Of The Blues" de Jean-Pierre Danel


Soutenu par Carla Bruni et à l’initiative de Jean-Pierre Danel, ce dernier a réuni 24 invités d’exception sur un album évènement où l’on retrouve Laurent Voulzy, Louis Bertignac, Axel Bauer, Michael Jones, Anne Ducros… Un album composé de reprises et d’originaux. Le disque, lancé samedi 27 novembre lors du Dîner caritatif de "Aides", a vu se hisser au Top des ventes digitales la chanson "Rock Me Baby".



Compilation "Le meilleur des Enfoirés - 20 ans"


20 ans hélas que "les Enfoirés" existent et que nous avons besoin de la mobilisation des artistes pour récolter des fonds qui serviront à nourrir les plus démunis. C'est à cette occasion que le collectif publie une compilation anniversaire ainsi qu'un DVD retraçant vingt ans de concerts qui attirent chaque année plusieurs milliers de spectateurs et dont les CD et DVD se hissent tous les ans parmi les meilleures ventes. La compile est dors et déjà dans les bacs, le tracklisting est un peu hasardeux, mais le geste est là.

Visionnez la reprise de "Ta Main" des Enfoirés par Zazie, Renan Luce, Mimie Mathy et Mauranne :


Ophélie Winter & Martin Rappeneau pour "Ne va pas croire"


Ophélie Winter est marraine depuis 2008 de l’association "Aides" qui lutte contre le virus du sida et les hépatites virales. Et parce qu'elle prend son rôle de marraine de l’association très à cœur, elle propose ici un titre aux antipodes de son image habituelle. Pour se faire, elle a enrôlé ici l’auteur des "Figures imposés", Martin Rappeneau, qui a composé la chanson. L’intégralité des 0,99 d’euros que vous coûtera le titre sur les plateformes de téléchargement légal seront reversés.

Regardez le clip de "Ne va pas croire" :


Deux albums et deux singles qui ne changeront pas le monde, mais qui peuvent y contribuer.
Alexandre JOULIE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés