Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : "20 ans" pour les fêtes de Noël
jeudi 18 novembre 2010 18:00

Les Enfoirés : "20 ans" pour les fêtes de Noël

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
20 ans, ça se fête ! C'est à cette occasion que le collectif Les Enfoirés publiera une compile anniversaire ainsi qu'un DVD retraçant vingt ans de concerts qui attirent chaque année plusieurs milliers de spectateurs et dont les CD et DVD se hissent tous les ans parmi les meilleures ventes. "Le meilleur des Enfoirés 20 ans" sera publié le 24 décembre.
C’est la semaine prochaine que s'exécutera la mise en vente d’une première salve de places de spectacle pour les concerts des Enfoirés 2011, le 23 novembre plus exactement. Pour cette nouvelle édition, le collectif musical de l'association des "Restos du cœur" chantera au Zénith Arena de Montpellier qui vient tout juste d’ouvrir ses portes il y a quelques semaines. Cette très grande salle pouvant accueillir près de 15 000 spectateurs attend plus de 70 000 personnes pour sept représentations qui se tiendront entre le 26 et le 31 janvier 2011.

Avant ce show très attendu, les Enfoirés vous proposeront de vous remémorer les temps forts qui ont marqué leur combat contre la misère sociale. Pour que chacun est une pensée pour les sans abris ou ceux qui ne fêteront peut-être pas Noël, la compilation "Le meilleur des Enfoirés 20 ans" fera son apparition dans les bacs le 24 décembre. Un peu comme le collectif l’avait fait en 2005 pour leur 15ème anniversaire, une compilation et un film seront publiés : on devrait y retrouver leurs quelques titres inédits et notamment les reprises phares qu’ils ont chantés lors de ces deux dernières décennies. D'ailleurs, certaines d'entre elles sont devenues aussi célèbres que le titre original. Que ce soit "Tous les cris, les S.O.S" en 2004 (Daniel Balavoine), "Chanter" en 2000 (Florent Pagny), "Rêver" en 2001 (Mylène Farmer), "Le pouvoir des fleurs" 2002 (Laurent Voulzy), ou plus récemment "Aimer à perdre la raison" en 2007 (Jean Ferrat), les Enfoirés ont toujours proposé un spectacle différent autour d’une thématique populaire.

Regardez l’interprétation du titre de Jean Ferrat "Aimer à perdre la raison" (2007) :


De bons souvenirs que l’on souhaiterait appartenir au passé. Malheureusement les Enfoirés se réunissent toujours et encore à l'initiative du défunt Coluche, preuve que leur mission est encore loin d’être achevée. Chaque année ils sont plus nombreux et les ventes de leurs disques ne sont guère pénalisées par les difficultés que l’industrie musicale rencontre depuis quelques années déjà.

Preuve en est, le collectif parvient à se classer systématiquement numéro 1 du Top Albums. Il est très régulièrement, pour ne pas dire tous les ans, le support physique le plus vendu au cours de l’année. On se souvient du "Train des Enfoirés" (2005), des "Secrets des Enfoirés" (2008) ou encore du "Bateau des Enfoirés" (2002) qui ont chacun été auréolés de succès. Une chanson reste néanmoins la plus populaire : "La chanson des Restos".


Les Enfoirés édition 2011


Ne manquez pas l’ouverture de la billetterie des places ce mardi 23 novembre à 9h dans 14 points de ventes sélectionnés à Montpellier et sur Internet par le biais des réseaux Fnac.com et Ticketnet.fr. Une séance de rattrapage aura lieu début janvier, et éventuellement les jours précédents la première. En ce qui concerne les prix, il faudra compter dépenser entre 40 et 63 euros selon votre positionnement en fosse (debout) ou en gradin (assis), sachant que la première qui se tiendra un mercredi proposera les tarifs les plus attractifs : entre 40 et 50 euros.

Suivez les Enfoirés sur leur site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "La crise de nerfs" (2010) en cliquant sur ce lien.
Ecoutez les Enfoirés reprendre l'hymne "La chanson des restos" :

Plus de Les Enfoirés
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter