Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés 2020 : Florent Pagny absent, l'étonnante raison derrière cette décision
C'est dit !
mercredi 04 mars 2020 12:52

Enfoirés 2020 : Florent Pagny absent, l'étonnante raison derrière cette décision

Le nouveau spectacle des Enfoirés, "Le Pari(s) des Enfoirés" sera diffusé ce vendredi sur TF1. Parmi les absents notoires, Florent Pagny a décidé de ne pas réintégrer les rangs de la troupe cette année. Pourquoi ? Réponse !
Crédits photo : Cyril Moreau / Bestimage
Cette année, les Enfoirés ont proposé leur 30ème spectacle. Et pour l'occasion, la troupe caritative à l'initiative des Restos du Coeur a conçu un véritable hommage à la capitale française avec "Le Pari(s) des enfoirés". Sur les toits d'immeubles parisiens ou au coeur d'un hommage à Notre-Dame-de-Paris, Les Enfoirés et ses têtes habituelles, de Christophe Willem à Amel Bent en passant par Michèle Laroque, Mimie Mathy, Nolwenn Leroy ou Kad Merad, ont entonné les tubes d'hier (Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman) et d'aujourd'hui (Soprano, Angèle, Clara Luciani) ainsi que l'hymne "A côté de toi", avec beaucoup de bonne humeur et d'engagement.

"Il est beaucoup trop feignant"


Néanmoins, la troupe qui a accueilli cette année Vitaa, Black M ou Inès Reg, fait davantage parler pour les tensions qui se seraient déclarées en coulisses depuis le départ de Jean-Jacques Goldman. Depuis plusieurs années, Thomas Dutronc, Pierre Palmade, Hélène Ségara ou encore Catherine Lara n'ont pas hésité à révéler l'envers du décor des récentes éditions des Enfoirés. Des propos réfutés Mimie Mathy, pilier des Enfoirés depuis 1994, sur le plateau de Quotidien lundi : « Il y a une ambiance formidable. Je n'ai jamais compris qu'on dise qu'on ne s'entendait pas, qu'on n'était pas cool entre nous. Tout le monde oublie son ego ».

Le spectacle "Le Pari(s) des Enfoirés", qui sera diffusé ce vendredi sur TF1, est marqué par deux absences emblématiques : Lorie, qui a annoncé être « malade », ainsi que Florent Pagny. Présent à six reprises (pour la dernière fois en 2019), le chanteur qui a présidé les dernières Victoires de la Musique a décidé de ne pas revenir au sein de la troupe cette année. Mais pour quelle raison ? « Il est revenu l'année dernière, mais voilà il nous dit "qu'il est beaucoup trop feignant" pour le faire tous les ans » répond Sophie Bazou, responsable des Enfoirés au sein des Restos du Coeur, à Télé-Loisirs. Devançant les interrogations suscitées par cette raison pour le moins étonnante, elle tient à temporiser : « Aujourd'hui on est fâchés avec personne. Tout est une question de disponibilité ». Rendez-vous en 2021 ?
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés