Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés : des tensions entre les artistes en coulisses ? Mimie Mathy répond (VIDÉO)
C'est dit !
mardi 03 mars 2020 14:35

Enfoirés : des tensions entre les artistes en coulisses ? Mimie Mathy répond (VIDÉO)

Invitée de l'émission "Quotidien" sur TMC, Mimie Mathy est revenue sur les rumeurs de tensions et de guerres d'ego dans les coulisses des Enfoirés. La comédienne a "juré" que l'ambiance était "formidable". Regardez !
Crédits photo : Capture TMC
Les Enfoirés seront de retour ce vendredi 6 mars ! TF1 diffusera le nouveau spectacle "Le Pari(s) des Enfoirés" dès 21h05 qui sera un hommage à la capitale française, porté par les tubes "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman, "Le coach" de Soprano, "Tout oublier" d'Angèle ou "La grenade" de Clara Luciani, sans oublier l'hymne "A côté de toi", écrit et composé par Boulevard des Airs. Alors que Vitaa ou Black M intègrent la troupe des Enfoirés cette année, rejoignant ainsi Jenifer, Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Kendji Girac, Patrick Fiori ou Nolwenn Leroy, plusieurs artistes ont dévoilé les coulisses pas toujours très reluisantes des concerts.

"Je n'ai jamais compris qu'on dise qu'on ne s'entendait pas"


Ainsi, dans une interview pour Télé-Loisirs, Thomas Dutronc avait regretté l'attitude de certains artistes de la troupe des Enfoirés : « Des fois, il faut jouer du coude avec certains collègues qui sont pas naturels dans leur manière d'être, c'est-à-dire qu'ils sont là pour être vus, pour se montrer à la télé et qui vont te mettre un coup de coude. Y'a des gens comme ça là-bas ». Pierre Palmade avait taclé M Pokora et la nouvelle génération d'artistes : « Ce n'est pas la même ambiance dans les coulisses. Depuis que beaucoup de jeunes chanteurs sont arrivés, ils ont pris les choses en main donc je ne reconnais pas mes copains ». De son côté, Hélène Ségara avait expliqué les raisons de son départ : « Je trouve que dans ce métier parfois les gens qui ont de l'élégance et qui ne se mettent pas en permanence en avant ne sont pas forcément les mieux servis ».


Aujourd'hui, Mimie Mathy assure que tout se passe bien aux Enfoirés depuis le départ de Jean-Jacques Goldman. « Il manque mais ce qu'il y a de génial, c'est qu'on a réussi à ressouder une équipe autour de la production (...) et à faire que chacun se répartisse les rôles, parce qu'il y a un gros travail en amont. C'est tout sauf une émission improvisée, on fait sept concerts ! » a -t-elle confiée dans "Quotidien", hier soir face à Yann Barthès : « Ça se met en place très vite parce que c'est tous des pros, et puis il y a une ambiance formidable. Je n'ai jamais compris qu'on dise qu'on ne s'entendait pas, qu'on n'était pas cool entre nous ». Elle a ensuite affirmé que « tout le monde oublie son ego » surtout quand les artistes se retrouvent déguisés. Si Yann Barthès a eu du mal à la croire, Mimie Mathy lui a répondu : « Je vous jure que si Yann, venez ! Je vous invite »

Regardez Mimie Mathy se confier sur les Enfoirés :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés