Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés : Jean-Jacques Goldman, "blessé", reviendra "dans 2 ou 3 ans" selon Lââm
C'est dit !
samedi 11 juin 2016 10:00

Enfoirés : Jean-Jacques Goldman, "blessé", reviendra "dans 2 ou 3 ans" selon Lââm

A peine son départ annoncé, le public réclame d'ores et déjà le retour de Jean-Jacques Goldman dans Les Enfoirés. Alors que Michaël Youn, Lorie et Bénabar vont prendre la relève, Lââm a indiqué que l'artiste reviendra d'ici deux ou trois ans.
Crédits photo : DR
« Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable ! ». Voilà comment Jean-Jacques Goldman a annoncé qu'il quittait Les Enfoirés. « Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission » a ajouté le chanteur préféré des Français, tournant la page après trente ans au sein de l'organisation lancée à l'origine par Coluche avec les Restos du Coeur. « Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent » a-t-il expliqué pour rassurer les fans déçus par cette annonce. Et ce sont Michaël Youn, Lorie et Bénabar qui vont remplacer Jean-Jacques Goldman l'an prochain à la création du show annuel.

"Il faut savoir partir et laisser la place"


Lââm, qui a quitté les Enfoirés cette année, a réagi concernant le départ de Jean-Jacques Goldman. « Rien n’'a changé, tout va bien » a-t-elle confié sur la chaîne Non Stop People, assurant que, malgré les rumeurs, elle n'avait pas été « virée » de la troupe. « Je suis même venue voir le dernier spectacle et dire "au revoir" à Jean-Jacques Goldman. Après avoir fait partie de la troupe des Enfoirés pendant quinze ans, j'ai simplement voulu le remercier. C'était un grand honneur pour moi mais je pense qu'il faut savoir partir et laisser la place à la nouvelle génération » a assuré celle qui a tenté de revenir avec "Ooh La La La".


Mais Lââm est optimiste pour les Enfoirés, même si Jean-Jacques Goldman était un pilier : « C'est une grande tristesse. Ça va être très dur et triste sans Jean-Jacques Goldman. Mais, il faut continuer car c'est pour la bonne cause. Je pense qu'il reviendra peut-être d'ici deux ou trois ans. C'est normal qu'il ait envie de se reposer, d'être en famille ». Et, selon la chanteuse, ce sont bien les critiques qui ont poussé Jean-Jacques Goldman à claquer la porte : « Je pense qu'il a été blessé et qu'il est fatigué. Je pense que c'est un homme blessé à cause des polémiques ».

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP