Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > En backstage > Actualité de Les 3 Mousquetaires (Olivier Dion) > "Je t'aime c'est tout" : découvrez les coulisses du premier clip des "3 Mousquetaires"
En backstage
samedi 29 août 2015 18:30

"Je t'aime c'est tout" : découvrez les coulisses du premier clip des "3 Mousquetaires"

Après avoir découvert "Je t'aime c'est tout", premier extrait de la comédie musicale "Les 3 Mousquetaires", c'est le moment de découvrir les coulisses du clip où l'on découvre le personnage de D'Artagnan joué par Olivier Dion.
Crédits photo : Capture Youtube
En juin dernier, nous découvrions "Je t'aime c'est tout", premier clip de la comédie musicale "Les 3 Mousquetaires" dans lequel Olivier Dion alias D'Artagnan chante sa déclaration d'amour à Constance, campée par Megan Lanquar (The Mess), dans les ruelles de Paris. Après cette première vidéo, Roberto Ciurleo et Coullier Productions ont décidé de dévoiler les coulisses du tournage du clip, que ce soit à Senlis, sur les quais de Seine ou encore au Val-de-Grâce.

Ce making-of passionnant permet aux différentes personnes impliquées dans le projet de partager leur ressenti et leur excitation sur le tournage, dont la première partie a été tournée dans l'Oise et la deuxième au coeur de la capitale. Pour le clip de "Je t'aime c'est tout", Olivier Dion et les figurants ont multiplié jusque tard dans la nuit les cascades et les courses pour se faufiler dans les rues de Senlis... malgré la pluie venue perturber le planning.

Découvrez la première partie du making-of du clip "Je t'aime c'est tout" :



Un tournage intense


« J'ai pas fait énormément de clip dans ma vie, c'était une belle expérience dans de très beaux endroits » confie Brahim Zaibat, qui joue le rôle d'Athos. Le danseur, également consultant artistique des "3 Mousquetaires", profite des quelques moments de répit pour prodiguer de précieux conseils à Olivier Dion et aux hommes qui le pourchassent dans le clip. Idem pour le réalisateur Julien Seri, un habitué des films d'action qui donne des consignes au chanteur et vit pleinement cette expérience enrichissante. Ces enchaînements acrobatiques ne semblent pas gêner plus que ça le jeune talent québécois... même si celui-ci aimerait bien pouvoir troquer ses bottes de d'Artagnan contre une bonne paire de baskets ! Du côté des équipes techniques, la satisfaction du travail bien accompli et le professionnalisme étaient au rendez-vous. « Tout le monde bouge bien, tout le monde est beau » se félicite le chorégraphe Yaman Okur.

Découvrez la deuxième partie des coulisses du clip des "3 Mousquetaires" :



« On a l'impression de voir un film de cinéma ! »


Producteur de la comédie musicale des "3 Mousquetaires" aux côtés de Nicole Coullier, Roberto Ciurleo souligne l'importance d'un premier clip pour un projet de cette envergure, qui a été réalisé avec des moyens habituellement réservés au 7ème art. Il salue le professionnalisme et le « courage » d'Olivier Dion qui n'a pas ménagé ses efforts tout comme Julien Seri et toutes les personnes impliqués dans ce tournage. Soucieux de tournées dans des lieux historiques pour avoir « une vraie sincérité et un vrai respect par rapport à l'histoire de Dumas » le producteur ne peut cacher sa satisfaction quant au résultat final. « Quand on découvre le résultat, on se dit wouah! » s'enthousiasme-t-il. « On a l'impression de voir un film de cinéma ! » affirme quant à elle la productrice Nicole Coullier. La première des "3 Mousquetaires" se tiendra le 29 septembre 2016 au Palais des Sports de Paris avec notamment David Ban et Damien Sargue pour compléter le casting.
Hilal EL AFLAHI
Informations et billetterie sur le site officiel des "3 Mousquetaires".
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP